logo DendroWorld
logo bourbon nature

les 6 fer en l'air

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

les 6 fer en l'air

Message non lupar Eragon » Lun 05 Déc 2005, 22:22

Bonjou ! J'ai un gros problème avec mes grillons: a chaque fois que j'en achète, il meurent presque tous sur le dos, les 6 pattes en l'air.
Pouvez-vous m'expliquer la raisond de cette épidémie ?

Eragon
Eragon
 

Message non lupar aboriginal73 » Mar 06 Déc 2005, 10:58

peux tu détailler dans quelles conditions tu les maintiens ?

Olivier
aboriginal73
 

Message non lupar Eragon » Mar 06 Déc 2005, 12:46

Ben j'en ai acheté 10 pour faire de l'élevage. Je les ai mis dans un
faune-box avec de l'essuis comme sol. Je leur ai mis des boîtes à oeufs pour faire des cachettes et pour la bouffe je leur ai mis une coupelle où il y a des morceaux de pomme est des genres de vitamines pour grillons. Je leur ai mis un pondoir que je vaporise tout les jours. Ne me dites pas non plus qu'il sont morts noyés je ne leur donne pas d'eau.

Eragon :wink:
Eragon
 

Message non lupar aboriginal73 » Mar 06 Déc 2005, 13:58

les fruits et/ou légumes que tu leur donne sont bien lavés ?

ils meurent tous en même temps ou petit à petit ?
aboriginal73
 

Message non lupar Aras » Mar 06 Déc 2005, 13:58

Mets du son qui leur servira de nourriture aussi c'est pas cher et ca sert bien quand tu donnes des fruits et légumes rinces les sous l'eau sans les sécher comme ça tes grillons pourront boire l'eau pas égouttée et tu pourra continuer à ne pas leur donner d'eau à part

Les vitamines faut pas leur en donner quotidiennement sinon ça ne sert plus à rien s'ils s'habituent ...

Ya pas autre chose que tu fais ?? :wink:
Aras
 

Message non lupar Eragon » Mar 06 Déc 2005, 14:09

Aboriginal: Les fruits que je leur donne sont bien lavés et ils meurent petit à petit. D'ailleur l'heure est grave: il ne m'en reste plus que 2.
Aras:
Y'a rien d'autre que je fais et je donne de temps en temps des vitamines.

Ce qui est curieux c'est que j'en ai acheté 3 fois dans 3 magasins différents et ils sont tous morts comme ca !! :shock: Serais-ce une maladie qu'il y aurait dans mon terrarium ? Je ne sais pas, mais en tout cas, j'ai vérifié tout à l'heure, il n'y a aucune moisissures.

Eragon :wink:
Eragon
 

Message non lupar aboriginal73 » Mar 06 Déc 2005, 14:47

je dois dire que je sèche un peu... est ce que ton animalerie ne te vendrait pas de vieux adultes ? essaye d'en acheter des subadultes pour voir si ça fait la même chose...

juste un truc : les grillons ne supportent pas l'humidité, il leur faut de l'eau (sous forme de fruits ou de légumes comme tu le fait) mais une humidité atmosphérique faible. Il leur faut aussi du chauffage (de préférence par rayonnement, style lampe spot).
aboriginal73
 

Message non lupar Charly » Mar 06 Déc 2005, 15:17

Je penche aussi pour la veillesse ont-ils pondus?
Charly
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 06 Déc 2005, 15:18

non ce n' est pas de viellesse elle a le meme probleme avec des jeunes
AnGeL_01
 

Message non lupar romero » Mar 06 Déc 2005, 17:15

1 ) change de fournisseur !!
2 ) donne moins ,ou pas du tt de vitamine !!
essais ces 2 truc et tiens nous au jus :wink:
romero
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 06 Déc 2005, 17:37

3) fai comme moi arrete les grillons!! :twisted:
AnGeL_01
 

Message non lupar stephane » Mar 06 Déc 2005, 17:48

c'est quelle espece au juste ?? Il fait pas trops froid chez toi pour l'espece que tu as ??
stephane
 

Message non lupar romero » Mar 06 Déc 2005, 17:50

AnGeL_01 a écrit :3) fai comme moi arrete les grillons!! :twisted:

ca l'fait aussi :smt044
romero
 

Message non lupar Eragon » Mar 06 Déc 2005, 18:00

Il ne fait pas trop froid puisque je suis dans le sud et pour le chauffage ils ont le plancher chauffant et je leur ai mis une lampe. Ils n'ont pas pondus parce que ca fait pas longtemps du tout que je les ai. Pour le changemant de fournisseur, les 3 fois que j'en ai acheté, c'était à 3 magasins différents, donc j'espère que je vais les acheter dans un BON élevage la prochaine fois si mes 2 derniers grillons ne survivent pas, ce qui fort probable... L'espèce que j'ai c des domestica.

Eragon :wink:
Eragon
 

Message non lupar stephane » Mar 06 Déc 2005, 18:09

demande aussi au trois mag si ils n'ont pas le m^^eme fourniseur ... c'est pas si courant que ça es elevage industriel de grillon alors il y a beaucoup de risque qu'ils ai la m^^eme origine ...
stephane
 

Message non lupar Eragon » Mer 07 Déc 2005, 11:52

Ouais je leur demanderais quand j'irais. :P
Sur 10 il ne m'en reste plus qu'un. C'est "le dernier des grillons". :lol:

Eragon :wink:
Eragon
 

Message non lupar Aras » Mer 07 Déc 2005, 14:17

Dès le retour des beaux jours jpe te faire un envoi pour tester a la rigueur vu que ca pulule ici

Dès que le dernier sera mort tu désinfectetout ton bac avec javel, virkon etc etc

Tu laisses sècher tout seul et tu refait un essai :roll: si t'as encore le goût

;)
Aras
 

Message non lupar Eragon » Mer 07 Déc 2005, 14:30

Ok merci mais le petit problème c'est que je veux bien faire des grillons, mais vu les prix ! Un exemple:
- les 10 grillons, 4,00€
C'est quand même très cher je trouve parce que j'en ai vu sur un site les 700 micros grillons ou les 200 adultes à 12,00 € le port compris.
Je veux bien ton envoie, ils seront certainement en meilleure santé.

Eragon :wink:
Eragon
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)