logo DendroWorld
logo bourbon nature

collemboles trop, coup de boost!

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

collemboles trop, coup de boost!

Message non lupar Tarantino » Mer 07 Déc 2005, 14:28

Salut tout le monde, j'ai remarqué une chose interessante chez mes collemboles, j'ai deux boites qui étaient un peu fatigué que j'ai mis au frai quelques jours (environ 15°C) apres 4 jours je les ai remis avec les autres (22 à 24°C) et là ça a été l'explosion, en une semaine j'ai eu plein de petits!
A mon avis, c'est bien le changement de température qui les a stimulé...sinon je les élèves sur tourbe (tres légèrement humide, elle garde sa coloration clair) et je nourris a la courgette (conseil de Sardo :wink:)
voila!
a ++
Tarantino
 

Message non lupar Amazo 60 » Mer 07 Déc 2005, 14:54

en ce moment je teste la courgette aussi et il est vrai que ces ptiotes betes adorent ca !!
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar zul » Mer 07 Déc 2005, 15:58

tout pareil, et sur les conseils de sardo aussi, ca a l'air de bien partir :wink:
zul
 

Message non lupar Grald » Ven 09 Déc 2005, 11:14

mes collemboles sont nourris avec du tetramin baby , il me restait une boite sinon j'ai essayé la spiruline pure et de la paillette pour poissons broyé en poudre , ca bouffe tout ces bestioles , le melanges est constituée de 60% tourbe blonde et 40% de fibre de coco .
Grald
 

Message non lupar delmas56 » Dim 19 Mars 2006, 18:37

est ce que la courgette c'est vraiment mieux que la spirumine et la tomate?
j'ai déja dassez bons résultats comme ca et je me demande si il est possible que ca donne encore d'avantage.

Delmas56
delmas56
 

Message non lupar xrank » Dim 19 Mars 2006, 19:48

la courgette c'est le truc basique.. on poutrrais donner n'importe quoi aux collembolles , pour moi c'est pareil, j'ai tout lue et entendue sur le sujet.. paillete pour poisson, banane, tomates, bambix.. et je passe sur les mélanges "sorcier" maison, dans bcp de cas il y a la réussite, chacun auyant crue trouver la recette miracle, ça marche chez certains et pas chez d'autres... pourquoi ? mystère, par contre le changement de t° ça peu effectivement jouer un rôle... pour vos trucs et astuces n'oubliez pas la les fiches ....
xrank
 

Message non lupar cecel » Mar 21 Mars 2006, 14:42

salut à tous! je pense que c'est comme tout, c'est bien de varier de temps en temps!
des collemboles qui mangent de la courgette à longueur d'années vont peut-être avoir des carences???
cecel
 

Message non lupar flem95 » Jeu 30 Mars 2006, 18:11

Idem que Cecel !!
En plus les dendros absorbent aussi ce que les collemboles ont mangé, c'est la chaine alimentaire. Donc en variant la nourriture des collemboles tu en fait profiter aussi tes dendros.
Avatar de l’utilisateur
flem95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim 22 Mai 2005, 23:55
Localisation : 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar wambeke » Jeu 30 Mars 2006, 18:32

bonjour,juste une petite précision à X , j'ai essayé la banane..malheureusement ca fermante malgrès l'ouverture journalière des boites!!!
wambeke
 

Message non lupar makiavely » Jeu 30 Mars 2006, 18:36

tous ce qui va etre sucré va fermenter. ou alors il ne faut pas en mettre beaucoup pour que tout disparaisse en 1 a 2 jours
makiavely
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mar 19 Avr 2005, 14:04
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)