logo DendroWorld
logo bourbon nature

combien de temps ?

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

combien de temps ?

Message non lupar MOTOR » Mar 03 Jan 2006, 00:11

Alors voila je vous explique, je voudrais savoir au bout de combien de temps ou plutot au bout de combien de gégérations après avoir mélangé 2 souche de droso différentes bien entendu, celle ci se mettent a voler ?

Je veux une regle générale, ( on s'en fou des exception..... et des records :lol: :!: )

merci

amicalement MOTOR
MOTOR
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim 18 Sep 2005, 21:29
Localisation : 69 Villeurbanne
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Mar 03 Jan 2006, 00:42

salut motor,
j'ai pas bien compris ta question :lol:

tu veux dire si tu mélange des aptères avec des volantes?
ça met le temps d'une ponte!

sinon, y'a pas de raison que les drosos deviennent volantes, sauf des fois si la température atteint 30° :wink:
cecel
 

Message non lupar MOTOR » Mar 03 Jan 2006, 08:57

non en mélangeant 2 souche d'aptere differentes, car j'ai entendu dire qu'au bou d'un certain temps , les droso se mettent a voler si on croise pas 2 scouhe differente, on va dire un probleme de consanguinité et ensuite elles se mettent a voler.... :D

c'est un peu mieux la on je parle toujours pas bien la France ? :lol:
MOTOR
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim 18 Sep 2005, 21:29
Localisation : 69 Villeurbanne
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 03 Jan 2006, 12:41

j' ai toujours gardé les meme souches sans les croiser et je n' est jamais eu ce probleme de droso volante!
AnGeL_01
 

Message non lupar vici domini » Mar 03 Jan 2006, 13:49

C'est un cas d'etude en fac de Bio por les gens qui prennent le projet génétique. Alors c'est un peu compliqué, chez la droso il existe deux types de mutation, les mutation genetiques direct, ou le gene est defectueux, ou la deuxieme ou une des paires de genes inhibe l'autre, et là effectivement il peut y avoir un petit retour en arriere, mais pour les ailes, si mes souvenirs sont exact, il s'agit d'un gene ayant subit une mutation par deletion (la je simplifie beaucoup volontairement) donc ta probabilité de voir des volant dans ton élevage reste tres faible (1/10000 si mes souvenirs sont exact...).
Ceci dit des que tu remarque un volant le but est d'isoler la soche, en gros tu retires les adultes présent dans ton milieu et tu laisses se développer les larves et la tu verras si l'intru a eut le temps de se reproduire...
Maintenant il n y a pas d'exclusion sur l introduction d'une mouche sauvage passant dans le coin et hop pourrissage d'elevage...

++

VD
vici domini
 

Message non lupar cecel » Mar 03 Jan 2006, 15:15

c'est plutôt ça le souci (une sauvage qui se glisse sournoisement)

sinon, j'ai la même souche depuis le début en nourrissant varié et en mélangeant les pots de temps en temps!
si une noire tombe dans le pot des jaunes, ça fait des grises avec les yeux rouges, je jette le pot aux lions :lol:
cecel
 

Message non lupar MOTOR » Mar 03 Jan 2006, 19:13

ok, ok merci les gars ! Parce qu'en fait quand j'ai donné a manger aux lions hier et bin soit j'avais 2-3 drosos qui faisaient des sauts de fou soit elles volaient donc j'ai commencé a psykoté un peu ..... :oops:

merci

Mais je pense pour la premiere pensée, elles faisaient de grands bons( enfin j'espere :roll: )

A+
MOTOR
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim 18 Sep 2005, 21:29
Localisation : 69 Villeurbanne
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Mer 04 Jan 2006, 01:03

ça doit être ça :lol: mais faut éviter de dépasser 27°, ou ça commence comme ça :lol:
cecel
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)