logo DendroWorld
logo bourbon nature

élevage d'insectes obligatoire?

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

élevage d'insectes obligatoire?

Message non lupar lelupin » Dim 19 Fév 2006, 15:25

Je débute dans les dendros, et en lisant les posts, j'ai l'impression que presque tout le monde a son propre élevage de nourriture, que ce soit droso, grillons ou autres.
Je me demande donc pourquoi vous privilégiez l'élevage des insectes, et s'il est obligatoire d'avoir son propre élevage.
J'ai déja pas mal d'autres bêtes qui mangent du grillon, et ajouter des microgrillons à ma commande mensuelle ne me dérangerait pas.
lelupin
 

Message non lupar redeka » Dim 19 Fév 2006, 16:33

bah les raisons c'est:
le coût
de la bouffe toujours dispo
on sait exactement ce que nos bêtes mangent...

c'est pas plus compliqué que ca ;)
après, faire un elevage de drosos ou de teignes, c'est pas bien contraignant... un pot à confiture de 2L suffit largement... ;)
redeka
 

Message non lupar tristitia » Dim 19 Fév 2006, 16:53

Oui, le micro-grillon je l'achète en tube (plus économique), tandis que les drosophiles, au prix où on vend les pots (mal remplis la plus part du temps), il vaut mieux les élever soi-même ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar ptifarfadais » Dim 19 Fév 2006, 16:54

tu verra les dendrobates sont des betes tres voraces, il est donc important d'avoir une bonne reserve de nouriture.
tu peux les acheter, mais cela reviens cher a force, alors qu'un elevage de ta composition est peu couteux et plus sur!
ptifarfadais
 

Message non lupar lelupin » Dim 19 Fév 2006, 20:49

Ok, merci :wink: .
lelupin
 

Message non lupar cecel » Dim 19 Fév 2006, 21:15

sans parler des acariens que certaine ont eus partout suite à 1 commande et plusieurs années de drosos sans soucis avant!
cecel
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)