logo DendroWorld
logo bourbon nature

possible ou pas

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

possible ou pas

Message non lupar coucoulea » Jeu 23 Fév 2006, 00:12

bonjour
je me demandais si il y avait une alternative à l'elevage d'insectes. Est ce qu'il est possible d'acheter des boites d'insectes vivants toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, d'un point de vue pratique et economique. Sinon j'avais entendu parler d'ensemencer le milieu en vers, vous avez essayé?
Sinon j'ai mis en route l'aquaterrarium.Pour l'instant l'aquaterrarium est à 76% d'hygrometrie quand il est ouvert et à 83% quand il est fermé. Cest bon comme taux? Quand les petites betes seront là je remplacerais les fermetures par du grillage. Comme ça ce sera mieux aéré.
Voilà toutes mes questions. J'ai le temps de réfléchir je mettrais les grenouilles que vers septembre.
coucoulea
 

Message non lupar stephane » Jeu 23 Fév 2006, 09:22

d'un point de vue pratique


l'elevage des dendrobates n'est pas quelque chose de pratique ... c'est même plut^^ot "chiant" entre la bouffe, la temperature, l'hydrometrie ....

et economique


l'elevage des dendro n'est pas quelque chose d'economique non plus ... entre le prix du bac, le prix de la deco, le prix des plantes, le prix des instalation de chauffage, ... le prix des dendro, le cout des 12 heures d'eclerage 7jours sur 7 durant 365 jours par an ....

d'ensemencer le milieu en vers


c'est bien pour les friandise mais pas comme solutions de facilité ...


je remplacerais les fermetures par du grillage. Comme ça ce sera mieux aéré.


83% lorsqu'il est fermé, c'est bien, avec plus d'aeration, tu sera plus sec ... 76% oui mais nous sommes en hiver, l'été rique de faire plus sec plus vite ...

La dendrophilie est une activté qui prend du temps et demande un peu d'argent (pas plus qu'un chien tout calcule fait mais de l'argent tout de même) ... si tu manque d'argent ou si tu manque de temps, tu n'y arrivera pas (encore que sans argent, on peut trouver des solutions) ... courage ... pour avoir une idée, commance l'elevage d'insecte en ce ^moment, tu vera la difficulté l'été (surtout si tu as des vacances à Ouarsasatte ;) ) et le temps que ça prend ... et en septembre, si tu est courageux, tu aura deja des souches de bouffes ...
stephane
 

Message non lupar coucoulea » Jeu 23 Fév 2006, 11:25

merci
pour l'elevage d'insectes je ne vais pas commencer maintenant, cet été je pars plus d'un mois à ouarsasatte sans possibilité de communication et j'ai pas super envie de tout laisser à ma mère d'autant que je sais qu'elle ne voudra pas. Sinon je commencerais en septembre et je prendrais les dendro plus tard. ça fera un terra bien planté pour quand elles arriveront.
Sinon coté temps et argent je peux j'ai l'habitude.
coucoulea
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)