logo DendroWorld
logo bourbon nature

combien de nourriture

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

combien de nourriture

Message non lupar delmas56 » Dim 19 Mars 2006, 18:16

j'ai lancé il y a deux mois des cultures de mouches et ca a bien pris. par contre j'ai du mal a estimer le nombre de boites de mouches que je dois faire pour mes deux pumilio.
est ce que relancer 4 pots tous les dix jours c'est assez?
a coté des mouches j'ai commencé des bacs a colemboles tropicaux. 6 boites qui commencent a être bien peuplés.
est ce que tous cela est assez pour mes dendrobates étant donné que ponctuellement j'achète une boite de tout petit grillons a la ferme tropicale?
est ce que c'est assez pour que je rajoute un autre couple de pumilio?
qu'est ce que vous rajouteriez comme autre nourriture pour que ce soit encore plus complet?
merci bcp

Delmas56
delmas56
 

Message non lupar Dendroptile » Dim 19 Mars 2006, 20:56

Oui en quantité c'est largement suffisant! En gros une grosse dendrobate mange une trentaine d'insectes par jours, une pumilio moins. Sachant qu'il y a des centaines de mouches par boîtes et pareil pour les collemboles...
moi c'est tout ce que je donnais car mes parents me limitaient :x mais je te conseil, et tout le monde te dira pareil, de varier autant que possible les menus: en plus des drosos, collemboles et grillons tu peux rajouter teignes, cloportes, psoques, vers à soie, pucerons, plancton des prés(l'été si t'es courageux :P )....
voila.
a+
Manu
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 20 Mars 2006, 00:12

moi je donne que droso en ce moment et je tourne avec 6 pots pour une vingtaine de dendro en permanence: 2 neuf, 2 en developpement et 2 qui eclosent a chaque nouvelles eclosion je fai 2 nouveau pot et ainsi de suite... et je suis tres large la plupart des droso finissent mortes dans les pots ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar delmas56 » Lun 20 Mars 2006, 00:25

merci pour ces précisions.
je pense donc avoir assez de bouffe pour un autre couple de pumilio qui ne va pas tarder.
je vais juste essayer de varier d'avantage ce que je leur donne.
content de voir que ce que je fais va dans le bon sens.

Delmas56
delmas56
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)