logo DendroWorld
logo bourbon nature

questions de débutant

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

questions de débutant

Message non lupar Voodoo » Lun 20 Mars 2006, 19:47

salut,
Voilà je m'intéresse aux dendros depuis peu et j'y connais que dalle. Moi en general mon truc c'était plutot les ophidiens...
Alors voilà j'ai bien cherché et j'ai buté sur un truc : la bouffe, je comprend pas grand chose étant donné qu'un serpent c'est pas compliqué ça bouffe une fois par semaine donc mes questions risquent d'etre vraiment basiques :oops:
Vous rajoutez des compléments de vitamines ? et si oui vous les saupoudrez sur les insectes ?
Vous donnez combien d'insectes par jour en moyenne pour une dendro ?
j'ai lu que l'alimentation devait etre variée et que ça necessites une alimentation de base (quelle est celle-ci)+ " friandises " a quelle fréquence donnez vous ces "friandises" et quelles sont celles-ci ?
Quand vous donnez a manger comment etre sur que la dendro vas trouver la bouffe ?
voilà je crois que j'oubli rien merci et désolé pour ces questions qui vous sembleront un peu débiles
ps: j'ai effectué des recherches sur le forum mais soit j'ai mal cherché soit il n'y avait rien qui répondait a mes questions
Voodoo
 

Message non lupar xrank » Lun 20 Mars 2006, 19:57

ok tu dis que tu a cherché doncon va te croire, mais ce sujet a été maintes fois abordé, comme je suis un gentil "tonton" je vais te donner les bases
drosophiles 1 a 3x par semaine... saupoudrer de vitamines de tps en tps '1 a 2 x par mois, tant que tu en vois dans le bac pas en remettre...
collembolles... tu peux aussi en donner a la même fréquence si tu arrive bien a les reproduires...
teignes de ruches je dirais 1X tous les 15 jours aliments très riche
mico-grillons un peux comme tu veux mais faur pas tout mélanger...

je donne que des drosophiles a mes dendros et je donne 1 a 3 x par semaine et de tps en tps des vitamines... mais je suis pas un exemple le mieux est de diversifier au max les aliments... la belle saison arrive tu pourra aussi donne des proies sauvages en sachant que les fourmis sont pas tjs bien accepté... tu a des fiches sur le site concernant le maintien et l'élevage des proies...
xrank
 

Re: questions de débutant

Message non lupar Imitator92 » Lun 20 Mars 2006, 19:57

Voodoo a écrit :Vous rajoutez des compléments de vitamines ? et si oui vous les saupoudrez sur les insectes ?

Oui


Voodoo a écrit :Vous donnez combien d'insectes par jour en moyenne pour une dendro ?

Compte pas !! mets en un max c'est pas ca qui va te ruiner il vaut mieux plus que pas asser !!


Voodoo a écrit :j'ai lu que l'alimentation devait etre variée et que ça necessites une alimentation de base (quelle est celle-ci)+ " friandises " a quelle fréquence donnez vous ces "friandises" et quelles sont celles-ci ?


Friandise......heu non pas a ma connaissance, uen bouffe variée et abondante
On enetnds par varié une mutiplicité d'insectes parmis ceux qu'on peut donner pour que les aniamux aient toutes les resources nutritives dispo


Voodoo a écrit :Quand vous donnez a manger comment etre sur que la dendro vas trouver la bouffe ?


La reponse a cette partie est deja dans la repon,se n° 2 :)

Voodoo a écrit :ps: j'ai effectué des recherches sur le forum mais soit j'ai mal cherché soit il n'y avait rien qui répondait a mes questions


Heu ...oui t'as mal cherché :D
par ailleurs je te signale qu'en dehors du forum il y a un site ou tu trouvera tous ces renseignements notaments sur les insectes de fourrage ;)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Voodoo » Lun 20 Mars 2006, 20:18

mais toi en donnant que des drosophiles t'as jamais eu de problèmes ?
et sinon pour la diversification des aliments il faut changer pendant une certaine periode genre 2semaine droso 2 semaine grillons etc... ? ou c'est plusieurs sortes d'un coup une fois de temps en temps ?
Voodoo
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 20 Mars 2006, 20:49

non il a justement plus de repro que la moyenne! j' en connais plein qui nourrissent uniquement droso et plein de petits...
AnGeL_01
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)

cron