logo DendroWorld
logo bourbon nature

Invasion de drosos évitée de justesse...

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Invasion de drosos évitée de justesse...

Message non lupar matseguin » Mar 09 Mai 2006, 01:12

Ca a faillit finir mal chez moi avec ces p..... de drosos. J'ai mes pots qui sont dans une caisse, sans le couvercle. J'ai vu il y a quelques jours que 2 ou 3 grillons des mes pogos trainaient là en liberté. Mon idiot de chat passait donc son temps à les chasser. Par sécurité, j'ai cru bon de refermer la caisse pour éviter qu'il s'attaque aux pots. En ouvrant pour aérer, j'ai retrouvé plein de grappes d'asticots partout en dehors des pots. En fait, l'humidité avait eu raison de sopalin et les asticots passaient par les petits trous du sopalin humide. J'ai tout sorti dehors, changé les sopalins ,et néttoyé la caisse. J'ai fini par la jetter car il en restait quand même un petit peu accrochés. Bref, Je saurai à l'avenir qu'il ne faut pas enfermer les pots sous peine d'être envahi d'asticots puis de mouches. Au moins, je peux être rassuré quant à la qualité de ma production... Mais en mettant ces pots dans un meuble fermé, vous pensez que je risque d'avoir les mêmes problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour
 
Message(s) : 605
Inscription : Mer 01 Mars 2006, 23:00
Localisation : 87 Ladignac Le Long
Code postal: 87500
Ville: LADIGNAC LE LONG

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 09 Mai 2006, 18:56

tout depend du volume du meuble et de l'aeration de celui ci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar cecel » Mar 09 Mai 2006, 19:51

pour moi, pas de souci si il y a de la lumière.
et il faut vraiment beaucoup d'humidité pour mouiller le sopalin, je réhumidifie mes pots en versant de l'eau par dessus le couvercle, ça se passe bien :wink:
cecel
 

Message non lupar dendro59 » Mar 09 Mai 2006, 19:55

j'ai egalement eu ce probleme sur la premiere armoire a drosos que j'ai faite, la seconde etant plus grande je n'ai plus se pb
Image
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)

cron