logo DendroWorld
logo bourbon nature

elevage de cloporte ?

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

elevage de cloporte ?

Message non lupar menguyeric » Sam 08 Juil 2006, 18:35

Salut a tous, voilà je vais bientot acquerir des epipedobates tricolors ( si j'en trouve pas chere chez un amateur ) et en vue de cette aquisition je me suis interressé a leur mode d'alimentation, ne parvenant pas a avoir de souche de collembole je test l'elevage de cloporte français !!, avez vous des info où des resultats d'experience personnelle a me comuniquer ?
j'espere que les cloportes se reproduise bien et qu'il tiendrons le coup dans l'appart temperature elevé en été, voilà @ + et merci de vos reponse
PS : Si quelqu'un d'alsace a des tricolors a me proposer pas trop chere je suis preneur.
Allez les bleues :P :lol:
menguyeric
 

Message non lupar djidane064 » Dim 09 Juil 2006, 11:53

le probleme des clopôrtes indigenes c est qu ils ont la carapace epaisse et les dendro prefereront pour leur digestion des cloportes tropicaux
mais de toutes facon le cloporte n est pas la nourriturre de base d une dendro mais plutot un plus pour diversifier
djidane064
 

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 09 Juil 2006, 13:38

d'autant plus que les cloportes tropicaux ont une craissance assez lente, et un cycle assez long :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar menguyeric » Lun 10 Juil 2006, 19:47

ok, mais vous les trouvez ou vos collemboles, dans la foret je ne trouve que des clôportes d'ou ce desire de les elever . merci de vos subjection. @ +
menguyeric
 

Message non lupar Sébastien 93 » Lun 10 Juil 2006, 23:46

les collemboles et cloportes tropicaux peuvent se trouver en bourse, mais parfois certain membres du forum en ont en rab et en vendent un peu
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Rafilayardi » Mar 11 Juil 2006, 00:10

on trouve des collemboles en foret aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 11 Juil 2006, 00:16

menguyeric a écrit :ok, mais vous les trouvez ou vos collemboles, dans la foret je ne trouve que des clôportes d'ou ce desire de les elever . merci de vos subjection. @ +

apparemment il le sait MDR :lol:

il faut soulever les mousses dans des endroit bien ombragé et bien frais, mais c'est pas toujours evident
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Rafilayardi » Mar 11 Juil 2006, 00:23

de quoi qu'il sait ? il demande où on peut les trouver car ds la foret il n en trouve pas donc il demande si c est bien ds la foret ... non ?

J ai rien compris encore ? :?
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 11 Juil 2006, 00:37

il sait qu'il peux en trouver en foret,
mais ne trouve que des cloportes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar menguyeric » Mar 11 Juil 2006, 09:36

tout d'abord merci de vos reponses, je sais bien que je peu trouver des collemboles en foret mais je ne savais pas ou exactement car pour les cloportes c'est facile, on leve une petite branche ou un caillou et op il y en a une dixaine, mais les collemboles certain en trouve dans de la terre de jardiniere a geranium, dans les jerdin et evidement dans les foret mais ils ne disent pas forcément où exactement mais si vous me dites qu'elle se trouve sous la mousse j'irais voir si j'en trouve demain, merci @ tous et @ +
menguyeric
 

Message non lupar menguyeric » Mer 12 Juil 2006, 11:49

c'est encore moi, juste pour vous dire que je suis allé en foret, j'ai cherché pendant 3 heures et tous se que j'ais trouvé sous la mousse et les tas de feuille c'est des fourmis, en plus je me suis fait piquer comme un c.. pas des moustiques et des tiques, mais ma recherche est resté infructueuse ...... serai t'il possible que quelqu'un me fournisse une souche de depart d'une QUINZAINE d'individu, merci @ +
menguyeric
 

Message non lupar SLY de LYON » Mer 12 Juil 2006, 12:27

pour du collembole français, rien de tel qu'un bon vieux compost ou tas de fumier pour en trouver...
mais l'idéal est de trouver une souche chez qq'un du forum qui habite pas trop loin de chez toi.

bon courage

SLY
Avatar de l’utilisateur
SLY de LYON
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 373
Inscription : Ven 21 Jan 2005, 17:15
Localisation : 69 BRON (LYON)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar menguyeric » Sam 22 Juil 2006, 12:40

merci a vous tous mais apres avoir fouillé des tas de fumier, sous des mousses et partout en foret RAS, mais steph le sauveur m'a fournis de quoi commencer un elevage, merci encore a tous et @ +
menguyeric
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)