logo DendroWorld
logo bourbon nature

technique pour amener des insectes dans le terra

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

technique pour amener des insectes dans le terra

Message non lupar ysou1 » Lun 17 Juil 2006, 11:25

en ce moment le soir il fait chaud et comme tout le monde j ouvre mes fenêtre et il y a plein d insecte volant qui entre attiré par la lumière... :wink:
alors pour m en débarassé j ouvre le terra et il se dirige tous dedans attiré par la lumière du néon... :lol: :D :) ...
il y a surtout des moustique et des petites bêtes en tout cas une fois dedans c est leur fêtes :smt067 :smt068 :smt071 :P
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 769
Inscription : Mer 01 Juin 2005, 13:40
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Lun 17 Juil 2006, 12:12

bonne idée mais n as tu pas peur qu ils portent sur eux de la pollution urbaine ou encore des pesticides ?

parce que par exemple je sais qu on utilise des plaques anti mouche , et dès que les insectes touchent cela, ils meurent peu de temps apres ... Donc je ne m y risque pas dans le doute :lol:

Sinon, tu peux regarder dans un point d eau apres des larves de moustiques, tu les places dans une boite de petri ou boite pellicule photo avec 1 cm d eau et tu places dans le terra en attendat qu ils deviennent des moustiques :D
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 17 Juil 2006, 12:27

a deconseiller fortement! vous avez de ces idées des fois....

a moin de faire le poireau devant le terra pour surveiller les escapades bien sur! mais bon :roll:
AnGeL_01
 

Message non lupar Rafilayardi » Lun 17 Juil 2006, 13:53

AnGeL_01 a écrit :a moin de faire le poireau devant le terra pour surveiller les escapades bien sur! mais bon :roll:


Clair que laisser le terra ouvert en attendant que les betes rentrent ... les betes savent sortir aussi :lol:

quand je disais "bonne idée" c etait pas au sens propre de la good idea, mais plutot pr dire que c est pas bete comme trouvaille mais que en vue des pollutions et pesticide environnantes, pas trop top :?
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar ysou1 » Lun 17 Juil 2006, 23:50

coucou
non je vous rassure je ne fais pas le poireau devant mon terra pour voir si il n y a pas d'escapade j ouvre juste un coup et le tour est joué car ils sont déja tous après... :wink:
c est d'ailleurs par hasard que j ais eut l'idée, c est en ouvrant pour nourrir les bêtes que j ais vu tous ces moustiques contre les vitres et les trico de l'autre coté a essayer de manger les portes... :lol:
sinon pour ce qui est de la pollution c est vrai que ca peut être problématique mais bon j'habite a la campagne et ca revient au même lorsque je vais chercher du plancton des prés...
:-k
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 769
Inscription : Mer 01 Juin 2005, 13:40
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Mar 18 Juil 2006, 10:48

yes mais fait quand meme attention aux pesticides et tout ca ... Un insecte qui vole sait mieux voyager que du plancton des près et donc il sait aller dans des endroits où il peut y avoir des pesticides ...

enfin, c'est juste un conseil :)
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 18 Juil 2006, 14:54

oula tu as tant d' insecte chez toi! mais c' est plus une maison moi personellement je pourrai pas deja les mouches quand je fais la sieste c' est une horreur :lol:
AnGeL_01
 

Message non lupar tristitia » Mar 18 Juil 2006, 19:23

Oui, moi j'ai bien un moustique qui traine par soirée, mais c'est vrai qu'à t'entendre parler, Ysou, ca a l'air d'être la jungle chez toi ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Mar 18 Juil 2006, 21:04

devant le jardin, quand j'allume la cuisine, y'a des dizaines de moustiques, papillons minuscules... autour du néon!
j'ai pas tenté le coup, car j'ai la flemme de les choper un a un avec une bouteille. (pour 15 dendros)
mais dans mon bled paumé, y'a 50000 hab (et 1 usine au milieu)
donc j'aurais aucun scrupule à nourrir :wink:
cecel
 

Message non lupar ysou1 » Mer 19 Juil 2006, 01:27

hé oui les amis c est ca la vie a la campagne j habite au milieu des champs près d un fleuve et ca a bien quelque désagrément une place au paradis :wink: .
mais bon si je ferme la fenêtre ou que j'éteint la lumière il n y a rien qui rentre je vous rassure :lol: :lol: :lol:
et je vous rassure j ai pas parler non plus d'une armée de moustique juste une bonne 15aine... :lol: :D :)
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 769
Inscription : Mer 01 Juin 2005, 13:40
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)