logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouvelle nourriture

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Nouvelle nourriture

Message non lupar justin » Dim 01 Oct 2006, 10:28

J'ai vus un ancien post qui parlait des "gendarmes" et où la question était est-ce que ça pouvais se mangeait ou non.Des test on était fais et aparament les dendro en mangent (normal cet insecte n'a rien de toxique et a une taille assez adaptée.Je sais qu'on peut s'en servir dans lélevage de mantes exotiques ou françaises)Mais aparament ce post n'as pas abouti sur l'élevage de cet punaise si commune.
Je me lance donc dans une fiche d'élevage(car moi je n'en ais jamais trouvé sur le net donc je m'était lancé après de nombreuse recherche sur les "moeurs de c'te bète)

FICHE:
nom commun:gendarme,cherche soleil, pompier...

nom scientifique: pyrrochore

nom latin : pyrrochoris apterus [pyrro=feu(pour sa couleur rouge)apterus=car une des rares punaise n'ayant pas d'ailes]

Image

La photo vous explique ce que peut de gens savent: c'est a dire pourquoi cette punaise et appelé gendarme: sont corps fait un visage dont le chapeau a le forme des anciens gendarmes.

A savoir: Cet insecte n'a pas de mandibule mais une évolution de celles-ci: Quelque chose ressemblant a un cil noir plaqué sous leur corps partant du bout le plus pointut de la tête jusqu'au début corps!Ils ne peuvent pas croquer.

Aménagement du terrarium:
_Mettez 3 a 4 cm de terre bien fine et aérée ajoutez quelques écorces et des pierres plattes pour servir de cachettes.

_Le terrarium doit recevoir assez de lumière (pas nécéssaire de mettre une lampe mais ne pas mettre le terrarium dans un endroit trop sombre)

_Tout les jours pulvériser un peu d'eau (plutot des grosses gouttes car le but n'est pas de tremper la surface mais de légèrement l'humidifiée et de laisser l'eau s'imprègner dans la terre) la terre ne doit pas être trempée mais a peine humide a la surface (environ 8 pulvérisation pour un terra de 35*20),pulvériser un peu plus une moitié du terra qu'une autre.

Nourriture:
_En été le mieu c'est les bourgeon d'ibiscus ou encore les fleurs de pissenlit, mais pour les moment où il n'y a pas ça dans le jardin un fruit a la pulpe "tendre" comme le raisin, la framboise, la prune feront l'affaire (je n'ais jamais essayé les fruit mais je sais que dans la nature ils en mangent: ils suffient qu'ils puissent enfoncer leurs "trompes" dedans.).
_La nourriture sera déposée dans une petite coupelle en plastique ou en verre pour éviter la décomposition (dut au contact avec la terre humide).

Reproduction:
_Qui dans sa vie n'a jamais vu de "gendarmes" se reproduirent? Attaché par derrière chacuns tournant la tête a l'autre et éssayant de faire courir l'autre dans son sens.
_Vous ne tarderez pas a avoir des reproduction et plus tard des oeufs :
Image
Photo qui viens de mon élevage désolé pour la qualité!

_Donc les oeufs sont blanc de forme ovale et d'environ un millimètre de long, ils sont enfouis dans la terre et regroupés par petits paqués.
Environ 10 jours après la pontes les oeufs deviennes oranges puis rouge et finissent par éclorent au bout de 15, 20 jours.Les petits sont minuscules et vont rester quelques temps la où ils ont éclos puis sortirent de terre et se nourrir normalement.

Pencez a renouveler les souches tout les étés.

En espérant que quelques-uns se lanceront dedans :wink:
justin
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 01 Oct 2006, 11:56

desolé mais c' est une punaise, les dendro n' aprecient pas trop
AnGeL_01
 

Message non lupar justin » Dim 01 Oct 2006, 12:01

ah bon? je sais pas dans le post ils disaient qu'elles les mangeaient et ne recracher pas...enfin bon.
justin
 

Message non lupar ysou1 » Dim 01 Oct 2006, 15:31

faut attendre d autres avis...est ce qu il y en a qui ont testé?et sur quoi?
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 769
Inscription : Mer 01 Juin 2005, 13:40
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Charly » Mar 03 Oct 2006, 14:23

En tout cas chez moi les Silverstonei les mangent adultes sans problème.
Charly
 

Message non lupar silk » Mar 03 Oct 2006, 14:29

hello

ce sujet me dit qqu chose :wink:

mes leucos les mangeaient sans soucis par contre je ne distribuais que des jeunes

@+
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar olive » Mar 03 Oct 2006, 14:38

moi je dirai interessant
olive
 

Message non lupar SLY de LYON » Mar 03 Oct 2006, 17:40

moi j'ai essayé des jeunes quand j'étais à la dèche de drosos et collemboles, mes dendros les ont bouffé (mais en même temps c'était ça ou ceinture !!!)

SLY
Avatar de l’utilisateur
SLY de LYON
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 373
Inscription : Ven 21 Jan 2005, 17:15
Localisation : 69 BRON (LYON)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar justin » Mar 03 Oct 2006, 18:26

:D Bin cool si elles les mangent! Mintenant faudrais trouver les apports.
Je cherche ça mais je sais pas si je trouverais lol!
justin
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invité(s)