Page 1 sur 1

recuperer larves de droso

Message non luMessage posté...: Mer 10 Jan 2007, 01:37
par coucoulea
Coucou
j'ai une amie en prepa qui doit mettre en evidence differents facteurs qui modifient la durée du stade larvaire des drosos. Elle doit donc prendre des larves et les mesurer.
Le pb c'est qu'on sait pas trop comment faire pour prendre les larves à part les retirer une a une du substrat. Est ce que vous avez une solution plus intelligente?
merci

Message non luMessage posté...: Mer 10 Jan 2007, 02:11
par zul
elles grimpent le long du carton dans ton pot, a ce moment là c'est facile (si tu utilise du carton evidement)

Message non luMessage posté...: Mer 10 Jan 2007, 02:28
par coucoulea
oui c'est quand elles vont se transformer en pupe je vais lui dire merci

Message non luMessage posté...: Mer 10 Jan 2007, 17:31
par Charly
Elle peut aussi faire un mélange assez "lavable" et le mettre dans une petite passoire pour le rincer sous le robinet pour récupérer les vers.

Message non luMessage posté...: Mer 10 Jan 2007, 20:48
par amuir
Ca serait intéressant si tu pouvais nous fournir les résultats de l'expérience, ou déjà nous indiquer les facteurs que ton amie a prévu d'étudier.

Message non luMessage posté...: Mar 16 Jan 2007, 02:28
par coucoulea
merci. J'ai toujours pas eu la copine mais quand il y a aura des resultats je vous dis (au moins un mois ou deux)