logo DendroWorld
logo bourbon nature

Droso mutantes

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Droso mutantes

Message non lupar Nikita » Lun 27 Août 2007, 14:18

Bonjour,
alors voilà, je vous explique mon problème. Tous les mois j'achete de belles droso bien noires aux yeux rouges, jusque là pas de soucis...
Je les fait repro et il m'en sort des drosos moches, rayées grises, avec une petites t^tes...
Et celles-ci ne me plaisent pas du tout car dans une autre commande, d'un autre éleveur, j'en avais reçues des semblables infestées de vers (je ne sais plus le nom) qui m'on fait perdre 2 de mes belles azureus...
Donc voilà, sont-elles consommable ou nan ? est-ce une simple répugnance de ma part ?

Sinon, j'ai trouvé dans un de mes pots des espèces de bêtes noirs pas rutilans mais bon presque, longues de 6mm environ, qui saccouplent "fesse-à-fesses" dans la longueur ; qu'est-ce que ça peut être et d'où ça vient ? :roll:

Merci de votre aide :wink:
@++++ Nikita
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer 19 Jan 2005, 15:50
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pumilio57 » Lun 27 Août 2007, 23:06

j en ai aussi des bebetes noires !! moi j ouvre le pot par la fenetre et elles s envolent avant que sortent les drosos
pumilio57
 

Message non lupar sebw06 » Sam 01 Sep 2007, 17:59

A mon avis ca doit être des bestioles de la famille des Sciaridae... la même chose ou presque que les petits moucherons qui infestent les collemboles, et ca doit venir, pour les drosos de la fermentation du melange, et pour les collemboles de la trop grosse distribution de nourriture.
sebw06
 

Message non lupar pumilio57 » Sam 01 Sep 2007, 21:49

enfin c est chiant au meme titre que les accariens c est pas mal envahissant !! :?
pumilio57
 

Message non lupar sebw06 » Dim 02 Sep 2007, 12:03

Oué moi ca me tue tous les élevages de collemboles...
sebw06
 

Message non lupar Nikita » Dim 09 Sep 2007, 11:35

Ben vu que j'ai eu des soucis, m'en suis pas trop occupée, mais j'ai eu de la chance j'ai réussie à sortir deux pots non infestés ! La prochaine fois, je prendrais le temps d'identifier ces saloperies... Enfin, j'espère quand même ne pas avoir de prochaines fois...
@++++ Nikita
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer 19 Jan 2005, 15:50
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)