logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mélange droso question

Nourritures des Dendrobates et de leurs proies.

Mélange droso question

Message non lupar Kaloula » Dim 14 Oct 2007, 13:47

Bonjour,
VOilà j'ai un mélange qui a fait ses preuves lorsque je maintenais mais dendrobates mais il est assez "compliqué" à faire j'aimerai donc savoir si il y a possibilité de congeler le surplus de mélange pour ne pas avoir à le refaire chaque semaines...Sans pour autant que le mélange ne perde de sa qualité nutritive et sans que cela n'atteigne le développement des drosos..

Merci par avance :)
Kaloula
 

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 14 Oct 2007, 15:48

qu'est ce que tu mets dedans?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Kaloula » Dim 14 Oct 2007, 16:41

flocons d'avoine bouilli + vinaigre
banane écrasé + sucre + super levure

C'était une recette D'Yves Mathieu que j'avais eu par L' Asso hérpétologique du Var quand j'étais membre.=> je crois qu'elle est sur le site d'ailleurs ;)
Kaloula
 

Message non lupar Dendroptile » Dim 14 Oct 2007, 18:41

J'ai la même. Mais t'oublis le lait en poudre :wink:
J'ai déjà congelé cette mixture, mais lorsque ça congèle c'est trop liquide et ya de l'eau qui surnage...c'est pas top :? Après jme rappel plus si ça posait ou pas des problèmes pour les drosos... :wink:

E.N.T. vend de la mixture toute faite, apparement elle sent pas, je serais bien tenté d'essayer un jour!
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar Kaloula » Dim 14 Oct 2007, 18:45

J'ai jamais mis de lait en poudre dans la mienne mais c'est pas con pour avoir un peu de calcium ...concernant l'eau en plus ben à la limite suffit de rajouter de la levure ou des flocons de puré...à tester...
Kaloula
 

Message non lupar Sébastien 93 » Lun 15 Oct 2007, 00:32

j'utilise la meme recette avec le lait en poudre
quand je le prepare, je le fait assez epais pour pouvoir le conserver, congel ou frigo, et je allonge au vinaigre ce dont j'ai besoin au fur et a mesure :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Kaloula » Lun 15 Oct 2007, 12:04

Merci bien car l'avantage de le conserver au congel est aussi de tuer les oeufs qui ont pu etre pondu dans la banane...Quand j'élevais mes dendros j'avais des mouches volantes partout ce qui était un peu embettant on va dire... :?
Kaloula
 

Message non lupar Kaloula » Mer 07 Nov 2007, 16:29

J'ai pour le moment de bons résulats avec ces mélanges congelés...Cela me permet de faire en une fois les mélanges pour environ 1 mois à hauteur de 5 bouteilles par semaine ou tous les 5 jours.

Par contre ayant l'habitude des petites drosos j'ai sans doute pas était suffisament généreux concernant la dose de mélange et donc, au bout de 17 jours il n'y en a déjà quasi plus, il n'y a qu'un amas de larves dans la boite...Je pensais pas que ca bouffait autant les drosos noirs...
Kaloula
 


Retour vers Le coin cuisine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)