logo DendroWorld
logo bourbon nature

Cohabitation/hybridation

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Cohabitation/hybridation

Message non lupar Haze » Mar 24 Mai 2011, 19:10

Salut a vous !

Je suis a l'heure actuelle entrain de préparer un nouveau terra (epiweb+ epiweb moss mix) de 130cm de longueur, 50cm profondeur et 100cm de hauteur.
Ce terra était a l'origine destiné a ma colonie de 7 individus d'azureus, mais celles-ci etant pratiquement en permanence au sol, ce prochain terra comportera une tres importante partie aérienne/arboricole.
Ma question est très simple, la cohabitation, ou plutôt le risque d'hybridation tincto/leuco est-il reelement important au point de ne pas ajouter a la colonies d'azureus une colonies de 2 couples reproducteurs de leuco, ou bien le risque est plutôt exceptionnel?



Merci pour vos réponses éclairées
Haze
 

Re: Cohabitation/hybridation

Message non lupar claude » Mar 24 Mai 2011, 19:24

ma reponse va faire plus que t'eclairer :idea:
1/ tu emplois toi même le mot " risque" mais tu veus savoir quel degrés de risque pour le prendre quand même :!:
2/ il ya suffisament de posts qui en parlent et tous partent en vrille, c'est ton but !!!!
3/ si tu le fais quand même, a mon grand regret, ca montrera le peu d'interet que tu accordes a notre passon et ses valeurs. un conseil ne le dit pas sur le forum que ca se sache pas car tu prendras plus que la foudre :!:
quoi que tu en penses là ma reponse pour l'instant est gentille 8)
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Cohabitation/hybridation

Message non lupar Haze » Mar 24 Mai 2011, 19:39

Ouai c'est bien ce que je pensais merci, et non ce n'est absolument pas mon but si c'est effectivement si probable.
D'ou le post que je viens de poster a l'instant.
Je suis aussi contre l'hybridation comme tous les membres ici présent, et si j'ai d ailleurs, encore une fois poster, c'est bien pour éviter tout soucis a ce sujet, particulièrement quand on sait a quel point ce sujet a la particularité de faire bouillir, et cela très rapidement, le sang de certains, et j'assume le risque( du post).
Merci Mathieu pour ta réponse très claire et brève

Claude, malgré le fait que l'hybridation soit condamnable, et non a tort, il serait de bon ton, et ce malgré la pseudo gentillesse de ta réponse, de ne pas faire dire a autrui ce qui n'a été dis.
( Il est presque insultant d'ailleurs de se faire accuser d'hybridation)
C'est une passion qui occupe une très grande part de mon temps et de mon budget, je tiens donc a ne pas faire d'erreurs.
Je ne prends aucun RISQUE et ca n'est nullement MON BUT.
Haze
 

Re: Cohabitation/hybridation

Message non lupar claude » Mar 24 Mai 2011, 19:58

Haze a écrit :Salut a vous !

Ma question est très simple, la cohabitation, ou plutôt le risque d'hybridation tincto/leuco est-il reelement important au point de ne pas ajouter a la colonies d'azureus une colonies de 2 couples reproducteurs de leuco, ou bien le risque est plutôt exceptionnel?
Merci pour vos réponses éclairées


ou je te fais dire ce que tu n'as pas dit ???? et ou c'est presque insultant. ma reponse etait moins choquante que ta question !!!! maintenant apres le nombre de post sur la cohabitation et l'hybridation, si tu veux pas ce genre de reponse, ne poses pas ce genre de question....
et le temps et l'argent n'ont rien a voir là dedans :smt005 :smt005
autre chose ????
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Cohabitation/hybridation

Message non lupar Haze » Mar 24 Mai 2011, 20:00

oui si il serait possible de supprimer ce post avant que tout le monde pense que je m'amuse a créer des espèces. Merci
Haze
 

Re: Cohabitation/hybridation

Message non lupar claude » Mar 24 Mai 2011, 20:02

non !!! desolé mais qu'il reste a titre d'exemple :idea:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)