logo DendroWorld
logo bourbon nature

renseignements

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

renseignements

Unread postby davidof » Tue 03 Apr 2007, 09:38

salut à tous

j' ai un aquarium de 1m70 de long sur 80 de haut et environ 1 metre de large ,j'ai pensé m'en servir pour le transformer en terrarium,j'ai donc possibilité de mettres des moustiquaires sur le dessus pour l'aeration, je pense mettre de la mousse(foret) un peu partout des racines de mangroves un point d'eau quelques lianes , j'ai aussi la possibilité de mettre une cuve d'eau de pluie en dessous du bac dans laquelle je vais mettre une pompe raccordé avec un tuyau qui serat branché avec un brumisateur de jardin tout cela sur un programmateur.Et evidemment beaucoup de plantes.

j' aimerais savoir si ce projet vous semble viable?
est ce que si je met un cable chauffant la mousse ne risque pas de mourir?
j'aimerais savoir surtout les differentes especes que je pourrais mettrent ensembles dans ce type de terrarium

merci d'avance

a+ david
davidof

Unread postby AnGeL_01 » Tue 03 Apr 2007, 10:18

alors oui mais en modifiant certains point!

-la moustiquaire oublie les droso passent a travers au pire je te conseille de mettre du voila d' hivernage trouvable en jardinerie et bcp moin cher, la lumiere passe a travers donc tu peux mettre un neon par dessus

- attention aux brumisateur de jardin cela brumise trop grossierement pour nos chere dendro, donc pour le debut pulverise manuellement ^^

-cable ou pas cable la mousse resiste en terra mais fini souvent par mourir cela accelerera juste son dessechement
AnGeL_01

Unread postby davidof » Tue 03 Apr 2007, 10:25

ok

en ce qui concerne l'aeration à part le dessus d'ou l'idée de la moustiquaire je n'ai rien , c pas trop grave ça .Je peux trouver de la moustiquaire tres tres fine , mon soucis etait surtout l' aeration.

quelles especes puis je mettre ?

le cable chauffant me parait indispensable non?
je vais n' avoir que 2 tubes sur le dessus

merci encore pour les reponses

a+david
davidof

Unread postby circacx » Tue 03 Apr 2007, 11:03

salut, dans un tel terra mieu vaut mettre de la grosse espece, de la tincto au auratus par exemple.
C'est un tres beau projet, mais je trouve ca un peu osé pour un debutant un terr si gros... si tu y met de la grosse tincto ou autre, elles ont besoin de beaucoup a manger, et plus le terra est grand, plus tu doit distribuer, tu va vraiment avoir besoin de bcp de droso dans ce cas la :wink:
Pour un premier projet prend un terra d'occaz de taille raisonnable, c'est mieu pour commencer, apres si tu te sens pret tu pourra te lancer avec ton bac :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4000

Unread postby Chihiro » Tue 03 Apr 2007, 11:52

le chauffage ca dépend de la température dans ton terra sans chauffage , peut etre qu'avec la température dans la pièce( avec chauffage comme en hiver) où il se trouve suffit après tu décideras de prendre ou non un chauffage tout dépend de ta pièce :)
Last edited by Chihiro on Tue 03 Apr 2007, 12:12, edited 1 time in total.
Chihiro

Unread postby AnGeL_01 » Tue 03 Apr 2007, 12:02

oui et puis ton terra tu peux tres bien le separer en 3 ce sera plus simple a gerer ;)
AnGeL_01

Unread postby davidof » Tue 03 Apr 2007, 12:08

tres tres bonne idée !!
pour la separation il faut mieux quoi des plaques de verres ?

est ce qu' il y aurait autres choses pour les separations?

a+ merci encore

David
davidof

Unread postby AnGeL_01 » Tue 03 Apr 2007, 12:15

plexiglass que tu peux recouvrir de liege ou xaxim ;)
AnGeL_01

Unread postby davidof » Tue 03 Apr 2007, 12:16

xaxim c quoi?

plaque de liege ça ce trouve ou ça?

a+david
davidof

Unread postby Chihiro » Tue 03 Apr 2007, 13:27

xaxim c'est une plaque de fougère compressée en grosqui renferme par conséquent des spores qui avec le temps vont germer et recouvrir ta plaque
Chihiro

Unread postby davidof » Tue 03 Apr 2007, 14:57

ok et ou peut ce trouver ce xaxim?

dans le 17 estce qu' il y aurait des fana de dendro

a+david
davidof

Unread postby Chihiro » Tue 03 Apr 2007, 14:59

Chihiro

Unread postby davidof » Tue 03 Apr 2007, 18:39

ok apres avoir pris beaucoup de renseignements , je viens d'acheter un terrarium de 45 par 45 par 60 ,

je pense que c e n' est pas mal

je peux mettre quel dendrobates dans ce type de terrarium

a+david
davidof

Unread postby Sébastien 93 » Tue 03 Apr 2007, 18:42

regarde sur le site, il y a une page avec les dimensions requises par especes :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Return to Discussion Générale