salut à tous, un petit coup de main svp!!! voici une grenouille qui à été récupéré dans une jardinerie, plus particulièrement dans des cactus lors d'un arrivage!!!! je cherche le genre et l'espèce!!!! merci!
C'est un hylidae (à mon avis ) mais j'ai pas trouvé lequel .
Il y a des espèces qui n'on pas de photos donc j'ai pas réussi a comparé toutes les espèces a tes photos .
Dendrobates. Ranitomeya. Epipedobates. Hyloxalus. Et pas mal d'autres animaux...
As tu toujours ta petite grenouille ?
Je suis passée à FT hier, ils n'ont pas pu me donner le nom de cette espèce car ils venaient de les recevoir, je n'ai pu obtenir que quelques renseignements, ils ont dit qu'elles venaient du Mexique, arboricole, nocturne, milieu semi humide, elles ressemblaient fortement à la tienne
lysianne93 wrote:As tu toujours ta petite grenouille ? Je suis passée à FT hier, ils n'ont pas pu me donner le nom de cette espèce car ils venaient de les recevoir,
C'est tu si il avait reçu de nouvelles pumilios à la FT ?? merci
ech picard din ch'lintarnète.
« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Tu a raison, la ressemblance est frappante! Les taches vertes sont bien présentes sur les deux et avec un peut plus de gramme dans le corps c bien une Pelodytes punctatus!!! bravo!! pourquoi chercher plus loin, quand c à porter de main!!!