logo DendroWorld
logo bourbon nature

Litoria caerulea

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Litoria caerulea

Message non lupar ben3132 » Sam 15 Mars 2008, 14:53

bonjour à tous !

J'espère que je peus poser une question autre que dendro :D
enfin ça reste une grenouille !

j'y connais pas grand chose et donc j'ai acceulli un groupe de 3 litoria dans une association qui récupère les animaux abandonné !! :evil:

Mais voila l'asso m'a dit que les femelles chantent aussi ! et au dire des articles sur le net.La femelle ne chante apparement pas pour cette espèce !
je n'en veus pas à l'asso puisqu'ils ne connaissent pas les batraciens...
et même si elles chantent je les garde les mèmères !

Mais pouvez vous me dire si oui ou non les femelles chantent chez les litoria caerulea ?

:!: j'ai oublié de précisé. :!:

Elle sont bien installé.

Terra de 80*60*90.
température 28 à 30 degrès le jours et 21 degrès la nuit.
brumi auto 2minute le matin et 2 minute le soir.
une grande piscine et du pothos plein le terra (j'avais que ça sous la main lol )

ça vous parez correct ?

Merci d'avance ;)
ben3132

Message non lupar Peccochito-29 » Sam 15 Mars 2008, 16:22

:arrow: ça m'a l'air très correct... ! :wink:

:arrow: pour ce qui est des chants, oui les femelles chantent... mais bien moins fort que les mâles, et normalement aussi moins longtemps (un "GROA" ou deux d'après ce que j'ai pu observer...)
le chant des mâles dure entre 10 et 30 secondes (et peut évidemment se répéter), avec la particularité de commencer doucement puis au fur et à mesure de plus en plus fort...
Maintenant sache aussi que si elles ne sont pas adultes, il est très difficile de les sexer tant par le "physique" que par le chant... !

:wink:
Peccochito-29
Tétard
Tétard

Message(s) : 312
Code postal: 29

ok

Message non lupar ben3132 » Sam 15 Mars 2008, 17:12

ok en fait yen à une qui chante, plusieur fois par nuit et même le matin ... ou quand la lumière baisse. et à chaque brumi
Et en effet ça commence très faible et ça atteint un niveaux tel qu'on l'entend jusqu'au 3ème étage !! ( porte ouverte ..... ).
ça me dérange pas j'adore le bruit d'une grenouille.

Mais j'aimerais quand même les sexer :D .....

là elle sont adultes puisque le proprio qui les a laisser les avais depuis 3 ans ..... elles sont arrivé très maigre mais elle se retape peu à peu.

je vais mettre une photo pour te laisser juger de son état par rapport au poid.

Pendant que j'y suis :D apparement elle peuvent manger des souris ( de temp en temp ) comme je les retape ça leurs ferais surement une bonne dose de protéines.. par contre j'ai des souris adulte ( elle font 4 cm de long ) est-ce que c'est trop gros pour les lito ?

Merci en tout cas ;)

ça fait exactement ça :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -2_animals
sauf que ça commence vraiment très bas pour finir très haut :D
ben3132

Message non lupar Peccochito-29 » Sam 15 Mars 2008, 17:59

si tu as des teignes de ruche, c'est très bon pour qu'elles se refassent du gras... ! (une fois revenues à la normale faut quand même faire gaffe à leur poid... le pli adipeux au dessus du tympan ne doit pas recouvrir entièrement celui çi !)
pour les souris oui elles en mangent... (je précise de suite que j'en ai jamais données) Mais il ne faut pas que la proie soit plus large que la bouche de la grenouille... par précaution, donne du plus petit possible, genre un souriceau d'un jour ou deux ! après je crois qu'il n'est pas nécessaire de les nourrir avant une semaine (à vérifier je suis plus sûr de cette dernière info)

en fait yen à une qui chante, plusieur fois par nuit et même le matin ... ou quand la lumière baisse. et à chaque brumi
Et en effet ça commence très faible et ça atteint un niveaux tel qu'on l'entend jusqu'au 3ème étage !!

Pas de doute tu as un mâle... reste plus qu'à le surprendre pour savoir qui il est... sinon il doit être plus petit que les deux autres, si elles sont des femelles, enfin en théorie ! :roll:
Peccochito-29
Tétard
Tétard

Message(s) : 312
Code postal: 29

ok

Message non lupar ben3132 » Sam 15 Mars 2008, 18:04

ok ho ben je sais bien lequel c'est.

En fait monsieur est marron et les deux autres verte (aucun rapport avec le sexe je pensse mais ça aide à reconnaitre en tout cas ) .

merci à toi ;)
ben3132

Retour vers Discussion Générale