kdj2 a écrit :et tu as fait des feuille de montage? ou tu as soudé au fure et a mesure sur plaque prototype?
Petite question, elle est prévu comment l'interface de branchement arrière? pour rajouter des sonde, des prises...
en tout cas, beau boulot!! perso je pense, que si ta machine est au point, je cerait bien pret a en prendre une!!

ou a en monté une
@+
Re
J'ai juste équipé la plaque proto de connecteurs reliés en // pour simuler la ligne et placé les capteurs et les actuateurs a la queue-leu-leu avec qcq diodes LED pour simuler le fonctionnement.
Il n'y a pas a proprement parler d'interface ar
L'interface est juste située au niveau de la prise USB
les reste est une simple ligne genre ligne de téléphone avec 3 fils seulement (Une masse, une alim et un fil de data) sur prise RJ11 en quantité ad-hoc via des "multiprises" 3+2, 5+2, 7+2 etc (Nb de prises utiles+ fil d'arrivée et fil de depart pour cascader les multiprises)
Pour les sondes th , il faut juste un p'tit troutrou dans le terra et y introduire le capteur que je pense gainer dans de l'inox (diam max 1cm)
Mais pour la sonde d'hygro/thermo, ce sera un peu plus difficile car il faut placer le capteur hors d'une zone non inondable et hors des pluies ou brumes.... bien sur !!!
Pour les actuateurs, ce sera des relais statiques (solid state relay) donc: sur ce périphérique il y aura la prise 220 fem, celle en 220 commandé (pour la resistance le ventilo ou la pompe de brumi) et la prise RJ11; mais peut etre que je ne prevoierai que des borniers a vis pour le 220..???
Pour info, je viens de finir le module de détection de composant en panne ou mal cablé
a+