Bonjour à tous,
voilà, j'ai un petit souci avec mes pensionnaires.
Je les ai depuis 2 semaines maintenant et leur comportement me semble bizare. Lundi passé j'ai du les sortir du terra afin d'effectuer des travaux sur le système de fermeture. Ils sont resté environ 3 heures dans une boite remplie de mousse verte bien humide, dans une armoire climatisée à 24°C.
Lorsque je les ai remis dans le bac tout semblait OK, le mâle à recommencer à mager après 2 heures. Par contre, la femelle est beaucoup plus peureuse qu'avant, elle reste la plupart du temps dans le ficus et ne bouge que très peu. Par ailleur je ne l'ai plus vu manger depuis lors. Elle ne semble pas maigrir mais cela m'inquiète. Qu'en pensez vous?
Le mâle lui à toujours été goinfre, mais depuis hier, il se jette moin sur la nourriture, grimpe souvent aux parois du terra et pousse sur la vitre frontale comme si il voulait absolument sortir. De plus j'ai remarqué qu'a certains moment il vait de légers tremblements, comme si il tremblait de froid.
Le bac fait 60 x 40 x 40, 3cm de bille d'argile, drain 3 cm de tourbe, liège gros grain sur les parois.
Cable chaufant de 80w dans les billes, le substrat et dans les coins des parois.
Le bac est assez bien planté, il y a de la mousse et une litière de feuilles de chène.
Eclairage avec un PL 36 watts dans le bac + deux micro ventilos pour la circulation de l'air.
T° jour 26°C nuit 24°C.
Humidité 65-100%, brumisation 3x par jour.
Le terra est situé dans une cave ou il fait 15°, il est isolé par des plaques de styrodur 2cm sur toutes les faces (sauf l'avant bien sur).
Nourriture: grosse droso noir et brunes + collemboles. Vitamines de chez rana 1 x semaine. J'ai remarqué qu'il restait beaucoup de mouche non consommées dans le terra.
Voilà qu'en pensez vous?
Merci
A+
Oli