logo DendroWorld
logo bourbon nature

Petites grenouilles & grosses grenouilles (ADSL indispensable)

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Unread postby Ben » Sun 11 May 2008, 22:41

Certes tu sembles motivé pour ce certif (comme les autres... :)) et je comprends de par ta situation les motivations qui te pousse à vouloir le passer (ce sont pour moi les seules réellement valables).
Mais dans ce cas pourquoi les avoir pris dessuite car jusqu'à maintenant tu y es dans l'illégalité.
Moi ce qui me gène le plus c'est le fait de vouloir a tout pris monter son dossier alors que les grenouilles viennent juste d'arriver et l'experience n'en est qu'à ses débuts. Pour un dossier béton il faut des connaissances bétons. Pour moi faut laisser faire le temps quit à rester discret si il le faut et puis si vraiment on est dedans si on s'y implique à fond pourquoi pas se lancer dans l'aventure certif.
Ensuite le fait d'avoir un certif et tout le bazard derrière n'est pas gage de bonne connaissance sur le sujet que se soit sur la biologie/maintient de ces animaux que par aussi le coté législatif. Pour les avoir cotoyé quelques temps, les connaissances et applications des lois chez les services véto de certains départements sont plus que limitées.
En fait ce sera peut être plus toi qui fixera les diverses informations que eux.
Sur ce bon courage quand même dans l'élaboration de ton certif, ne te fie pas trop aux infos du net, comme bcp dans ce genre de cas et n'hésite pas à demander des confirmations auprès des passionnés. Tant qu'à faire un dossier si précoce qu'il soit autant faire un truc parfait même si les exigences de ta dsv ne vont pas si loin. Vu le peu de certif centrés sur les dendrobatidés tu risques de devenir leur référence en la matière!
Ben

Unread postby fixa » Mon 12 May 2008, 10:48

de toute facon si il a pas de diplome dans la boiologie il lui faut quand meme 3ans d'expérience et les 70h de stage requis pour la demande.
a moin qu'il est déja capa et la il peut espéré une dérogation(car passer un stage sur les dendrobates avec des personnes agrées ben c'ets pas facil j'ai cherché :oops: )
Image
fixa
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Previous

Return to Discussion Générale