logo DendroWorld
logo bourbon nature

expérience terribilis

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

expérience terribilis

Unread postby xrank » Sun 01 Jun 2008, 12:41

slt
j'aurais voulus connaître vos expériences avec la "terribilis"... taille des proies, maintenance en générale, bien entendu j'ai vue quelques exemples a l'étranger.. si besoin me MP ou alors des témoignages de gens ayant le cdc venimeux ou étant a l'étranger.
la base de mon pote sera un terra de 80x50x50 il pensait y mettre 5 individus a terme..
pas de drosos évidement ou peux...
je lui ai conseillé des grillons n°2.. trop gros ?
ayant eu une expérience de quelques mois il y quelques années avec des p. bico je ne donnais que des drosos... je pense que cette manne est pas très adapté
je compte sur vous pour des infos. ne parlant ni néerlandais ni l'allemand mon pote a des soucis a traduire...
merci
xrank

Unread postby leuco45 » Sun 01 Jun 2008, 12:51

pour moi taille deux trop petit mais tout depend car tu vois a la ferme trop il y a 8 taille de grillon et pour mes hyla leucophyllata je donne taille 4/5 et je ferais pareil si j'avais des terribilis disons entre 7/10 mm voir plus peut etre :wink:
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste

Code postal: 45270

re

Unread postby TAKUMI » Sun 01 Jun 2008, 13:40

bah mo mes bicolor ont toujours eu des drosos mais c est vrai qu ils pourraient avoir plus gros mais quoi :?: car elles coutent cheres en drosos mes bicolor
1.2.0 D leucomelas, 1.1.0 D azureus, 0.0.1 P bicolor, 1.2.1 R reticulata, 0.2.0 D tinctorius saul, 1.1.0 R ventrimaculata rouge, 1.1.0 E tricolor
TAKUMI
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: re

Unread postby Rafilayardi » Sun 01 Jun 2008, 13:44

TAKUMI wrote:bah mo mes bicolor ont toujours eu des drosos mais c est vrai qu ils pourraient avoir plus gros mais quoi :?: car elles coutent cheres en drosos mes bicolor

Pourquoi ne pas élever les droso toi même ? :shock:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby Charly » Sun 01 Jun 2008, 17:41

Je ne sais pas à quoi correspond la taille 2 des grillons mais en tout cas les terribilis mangent de préférence des proies assez grosses 7 à 10 mm
ils mangent aussi des mouches type de celles qui ont des ailes recourbées
mais avec des drosophiles ils ne grandissent pas normalement.
Charly

Unread postby AnGeL_01 » Sun 01 Jun 2008, 19:17

moi je nourri a la droso, et pour compenser les carences et leur appetit, je leur donne des larves de teignes adultes de temps en temps
AnGeL_01

Unread postby gargouse » Sun 01 Jun 2008, 19:58

euh des drosos ça me parait juste...

J'en donne pas à mes terribilis, juste des grosses teignes et des grillons "moyens".

Idem pour mes bicolors d'ailleurs. A elles, je leur donne des drosos, mais elles préfèrent quand je distribue des grosses proies.
gargouse

Unread postby Ben » Mon 02 Jun 2008, 12:26

Pas de problème particulier avec les terribilis. C'est une espèce qui aime plus la chaleur que les bicolor. Bien que ce soit une très grosse espèce ce n'est pas particulierement actif et donc malgré la taille les dimensions du terra n'ont pas à être exceptionnelles comme ça aurait pu être le cas avec des trivittatus par exemple. 9a se nourrit de grosses proies et c'est pour moi essentiel. Pareil pas ou très peu de droso. Même les jeunes sont à nourrir avec des proies de qualité avec pour base le grillon. Il faut éviter de prendre des bêtes trop jeunes à l'achat c'est une espèce particulierement sensible aux carences et aux défauts pdt sa croissance et une nourriture à base de droso les premiers mois débouche souvent sur des problèmes divers. C'est une superbe espèce simple pas foruche restant tjs bien visible (j'ai jamais vu une espèce aussi familière bien que j'ai eu aussi tincto azu bicolor). Pour moi ça reste un de mes meilleurs souvenir de terrario et sans doute une de mes espèces préférées. Petite tendresse particulière pour les jaunes/oranges.
Très vorace il vaut mieu ne pas les faire cohabiter avec des petites espèces. Bien que ça doit être rare le risque de prédation est présent. J'ai vu un terribilis sub adulte excité par la distribution de nourriture se jetter et maintenir dans sa bouche un tricolor dans le même bac.
Autre exemple de leur voracité c'est que les miens n'hésitaient pas à tenter d'attrapper mes doigts lorsque je nourrissais.
La maintenance et surtout la repro s'optient plus facilement en groupe qu'en couple.
Ben

Unread postby gargouse » Mon 02 Jun 2008, 15:12

Pour le plaisir

Image
gargouse

Unread postby ysou1 » Mon 02 Jun 2008, 23:08

jolie photo gargouse 8)
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0

Return to Discussion Générale