Salut,
Voilà, Milo et moi-même avons fait le déplacement jusque Houten. ET bien c'était vraiment pas mal du tout!!!
Rana était là avec tout son matos habituel, comme grenouilles il avait des Hyla leucophyllata, des Phyllobates azureiventris, des P. trivitatus rouge (

, des leucomelas, des tricolors, des bicolor rouge, jaunes, une pléthore d'auratus...
Il y avait aussi un éleveur hollandais qui vendait des reticulatus, des pumilio blue jeans, des pumilio bri bri à 60 € pièces. De toutes belles grenouilles mais malheureusement aucun terra de prêt, et un budget un peu serré

.
Un autre éleveur proposait des imitator, lamasi, ventrimaculatus, variabilis, en couple à un prix défiant toute concurrence (Entre 25 et 35 € pièce!!!) En plus pour des bêtes un peu petites mais de toute belle qualité!!!
On a vu aussi des imitator rouge (40€), des Leucomelas Green, des tinctorius, des azureus, des terribilis...
Question matos, tout le monde était là, ENT, Jewelspray,..
IL y avait aussi beaucoup de choix en nourriture vivante, des plantes...
Pour les reste des animaux, si ma phobie des serpents m'empêchait de m'y attarder, j'ai quand même vu quelques beaux spécimens de Boa canin. Il y avait aussi des pohona, des phelsuma de toute beauté et pas trop cher, des geckos, caméléons, des varans, grenouilles autres que dendobates, des arachnidés (pas mal de choix en mygales!!!), des iules, des scolopendres, des cétoines, des phasmes, des mantes, des crabes, des escargots, des papillons, des bernards l'hermites...
Bref un véritable bestiaire à 8,00 € l'entrée...
Par contre un mone de cinglé!
Autre chose aussi, même si certaines personnes sont très pro dans la présentation et la vente de leur animaux, il y en a malheureusement d'autres qui entassent leur serpent, ou compriment les lézards et geckps dans des boites minuscules... A mon avis pour le bien-être des animaux vendus, il serait pas mal de standardiser le "packaging" et la présentation à la vente...
Voilà, en somme un bien belle bourse généraliste qui vaut le déplacement... Puis ce qui y est bien c'est que c'est tellement grand qu'il y en a pour tout le monde!!!
@Ciao
Nitrox
PS : on a pas fait de photo