logo DendroWorld
logo bourbon nature

vitamines liquide?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

vitamines liquide?

Unread postby vincnet » Wed 13 Aug 2008, 19:19

bonjour,
je voudrais savoir si quelq'un utilise se genre de vitamine que l'on mets dans l'eau d'arrosage et si oui quel produit me conseilleriez vous? et quel sont la fréquence pour en donné?
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0
Unread postby costique » Wed 13 Aug 2008, 19:52

Salut,perso j'utilise les vitamines de chez rana 1 fois par semaine pour les grenouilles adultes,2 fois pour les jeunes et dans les pots des tetards.
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais je combine ca avec des vitamines en poudre sur les drosos 1 fois toutes les 2 semaines.

Je pense qu'il doit etre possible de faire ses propres vitamines liquides mais pour le dosage je ne sais pas trop comment faire et quoi utiliser.

Maintenant ce n'est pas trop cher les 2 flacons mais ca part quand même assez vite.
@++
costique
Oeuf
Oeuf

Code postal: 54880

Unread postby vincnet » Wed 13 Aug 2008, 22:12

merci de ta réponse moi j'utilise un vaporisateur manuelle de 3 litre d'apres toi pourrais je en mettre tout le temps dedans mais a une certaine quantité?
1.0Phyllobates bicolor
Ceratophrys "fantasy"
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby mick » Wed 13 Aug 2008, 22:19

les vit de rana c 10 goute par litre tu es mieux de préparer quand tu les vapo pour éviter un dépôt sur le fond :wink:
mick

Unread postby vincnet » Wed 13 Aug 2008, 23:11

merci au pire je mets 10 gout par vaporisateur de 3 litre chaque fois que je le rempli pour pas avoir trop de vitamine et je secoue mon vaporisateur avant de vaporisé pour avoir des vitamine dans tout le vaporisateur
1.0Phyllobates bicolor
Ceratophrys "fantasy"
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby costique » Thu 14 Aug 2008, 09:20

Salut je pense qu'il vaudrait mieux utiliser les vitamines comme indiqué sur les flacons.Il vaut mieux vaporiser 1 fois pas semaine la bonne concentration que de vaporiser tout les jours une concentration moindre qui peux soit n'avoir aucun effet soit devenir importante au fil des jours.

Perso j'ai trouvé un vapo manuel a 2 euros d'un litre qui me sert qu'a vaporiser les vitamines car c'est clair que ca te bouche la buse!!Et hop 1 fois pas semaine je prepare mon litre de vitamines que je vaporise et rince bien mon vapo aprés.

Maintenant faut voir,tu peux peut etre te renseigner auprés de rana pour savoir si leur vitamines peuvent etre utiliser quotidiennement.
costique
Oeuf
Oeuf

Code postal: 54880

Unread postby ysou1 » Thu 14 Aug 2008, 10:45

je penses qu il vaut mieux faire comme costique et prendre un petit vapo adapté à la taille de son élevage de sorte à tout vaporiser sur le moment car si tout n es pas utilisé je crains que les vitamines se dégradent et que les vaporisations qui suivent soit pas efficaces
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby vincnet » Thu 14 Aug 2008, 11:17

oui a mon avis je vais faire comme toi maintenant rien ne m'empeche de demandé si je peux l'utilisé tout les jours a moindre dose merci;)
1.0Phyllobates bicolor
Ceratophrys "fantasy"
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Rafilayardi » Thu 14 Aug 2008, 11:18

Débat déjà paru il y a un petit temps ... une recherche et on trouve facilement.

Certains utilisent juste les liquides, d autres les poudres ... A savoir que trop de vitamine est néfaste aussi.

Personnellement, j'utilise une fois par semaine voir une fois toutes les deux semaines les vitamines liquides. Pour ce qui est des vitamines en poudre, je l'utilise disons, une fois sur deux nourrissages ...

Pour les vitamines liquides, tu en as 3 sortes je pense, j'utilise les trois. Il y en a deux c'est 7 gouttes par litres à utiliser une fois par semaine, l'autre c'est 10 gouttes par litre à utiliser une fois par mois je pense.
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby nicos37 » Thu 14 Aug 2008, 11:52

je profite fite fait de se post pour savoir si certain d'entre vous on déja utilisé les vtamines liquide: Terravit de chez JBL??juste pour savoir :D
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Tinctol » Sat 16 Aug 2008, 09:21

ysou1 wrote:je penses qu il vaut mieux faire comme costique et prendre un petit vapo adapté à la taille de son élevage de sorte à tout vaporiser sur le moment car si tout n es pas utilisé je crains que les vitamines se dégradent et que les vaporisations qui suivent soit pas efficaces

+1... Les vitamines doivent être utilisées tout de suite sinon elles ne seront plus efficaces... C'est ce que l'on m'avait conseillé à l'époque chez Rana... A toi d'adapter la quantité nécessaire à ta vaporisation... De plus, il faut les combiner avec des gouttes de Ca et Mg...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby Rafilayardi » Sat 16 Aug 2008, 10:35

yes, j'ai plusieurs ti flacons de vitamines , Mg, Ca, ...

je mets ce qu'il faut dans une bouteille de deux litres et hop vaporisation dans les terra ... Ce qui n'est pas utilisé est JETE !!!!!!!!!!
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Return to Discussion Générale