logo DendroWorld
logo bourbon nature

azureus ou terribilis mint ?!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

azureus ou terribilis mint ?!

Unread postby gilles » Fri 13 Feb 2009, 14:11

Bonjour,

pour ceux qui en ont déjà eus, qu'elle serait la mieux au niveaux comportements, activitée, nourriture, et celle qui serait la moins craintive !
J'ai un petit faible pour la terribilis, la morph mint, mais là c'est uniquement pour sa couleur :)
Merci.

ps: je suppose que les paramètres de maintenance sont les mêmes ?!!
gilles

Re: azureus ou terribilis mint ?!

Unread postby gargouse » Fri 13 Feb 2009, 14:58

Pour avoir les 2 espèces...bah j'adore autant l'une que l'autre (allez, un petit avantage à la terribilis peut être...). Niveau timidité, c'est kif kif, ce sont 2 espèces que l'on voit tout le temps.

Avantages de l'azu:
-sexable facilement
-plus petit (P. terribilis c'est vraiment gros!)
-maintenance possible et même préférable en couple (pour terribilis mieux vaut un groupe)

Avantage de la terribilis:
-facile à nourrir, ça mange même des grosses teignes.
-Super comportement en groupe à observer
-chant très sympa
-Superbe espèce :smt007

ps: P. terribilis est soumis à CDC, je dis juste ça comme ça, loin de moi l'idée de faire la morale (surtout que je serais très mal placé, j'étais pas capacitaire quand j'ai eu les miennes et je suis resté longtemps dans l'illégalité). Donc c'est juste à titre informatif, chacun voit ;)
gargouse

Unread postby dendro59 » Fri 13 Feb 2009, 15:20

les terribilis ne doivent pas etre nourries uniquement aux drosos, il faut des proies plus grosses
Image
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage

Code postal: 59139

Unread postby AnGeL_01 » Fri 13 Feb 2009, 16:46

dendro59 wrote:les terribilis ne doivent pas etre nourries uniquement aux drosos, il faut des proies plus grosses

pas forcément, les miennes sont nourries a base de droso avec complement, teigne ou grillons 1 fois par mois
AnGeL_01

Unread postby gargouse » Fri 13 Feb 2009, 18:38

Les miennes c'est 100% grillons, petits criquets, grosses teignes, charençons ...mais je pense aussi qu'il faut des proies de taille plus importante
gargouse

Unread postby fripouillator » Sat 14 Feb 2009, 12:15

je dirais pareil que gargouse mais je trouve les terribilis un peu "inactive", comparer a mes tincto, on dirait qu'elles ne bouge jamais a part pour bouffé là sa saute sur tout se qui bouge, elles aiment beaucoup les grosses proies, je les nourrir au grillons, thermobia adulte et grosse droso, par contre les miennes mangent aussi des collemboles malgrès leur tres grosse taille (je ne leur en donne pas mais il y en a qui se ballade dans le terra ),sinon tincto et terribilis sont me grosse dendro preferée, j'ai des mint la couleur est allucinante sous un bonne eclairage mais ça donne rien en photo je trouve, mais attention chez terribilis ils ont 2 terribilis qui ne mange pas les droso, que des grosse proie, on peu leur donner aussi des mouches (des grosses)
fripouillator
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby gilles » Sat 14 Feb 2009, 16:08

salut,

ma préférence de départ se confirme.....pour la terribilis !!!!! Je sais qu'il est préférable d'avoir un groupe, je pense 3, mais quel est le mieux, 2.1 ou 1.2 ? J'opterai pour 1.2 !
Merci pour les réponses précédentes :wink:
gilles

Unread postby Sébastien 93 » Sat 14 Feb 2009, 19:43

AnGeL_01 wrote:
dendro59 wrote:les terribilis ne doivent pas etre nourries uniquement aux drosos, il faut des proies plus grosses

pas forcément, les miennes sont nourries a base de droso avec complement, teigne ou grillons 1 fois par mois

:lol: :lol:
c'est exactement ce que dit philippe : pas uniquement drosos :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby gargouse » Sat 14 Feb 2009, 21:31

gilles wrote:salut,

ma préférence de départ se confirme.....pour la terribilis !!!!! Je sais qu'il est préférable d'avoir un groupe, je pense 3, mais quel est le mieux, 2.1 ou 1.2 ? J'opterai pour 1.2 !
Merci pour les réponses précédentes :wink:

A mon avis, mieux vaut aller vers 4/5 individus. Plusieurs mâles et plusieurs femelles.
gargouse

Unread postby bull.terrier » Sun 15 Feb 2009, 19:43

quel taille de terra faut il pour un groupe de 3 a 5 terribilis :?:
bull.terrier
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby Ben » Sun 15 Feb 2009, 20:15

Preil que la majorité je dirai que ce n'est pas un choix bien difficile à faire tant les 2 bêtes sont sympas. Je rejoinst aussi ce qui a été dit les terribilis ne sont pas des plus actifs, j'ai des souvenirs d'amis passant à la maison qui au début ne me croayaient pas et pensaient que c'était de fausses grenouilles.
C'est très vorace. En effet il a été démontré à partir de plusieurs expériences personnelles que les garder en groupe marchait bcp mieux.
Ce n'est pas très actif mais ça reste gros. Une base de 80*50 ne sera pas de trop.
Ben

Unread postby gilles » Sun 15 Feb 2009, 21:15

Bonsoir,

le terra qui est prévu, du coup je pense faire un groupe de quatre, est de 100/40/45 (L,p,H).
Je viens de coller avec du silicone des plaques de liège pour décor, c'etait une première et sa colle très bien !! Pour le reste, substrat et plantes, je fais cela cette semaine et les bébètes devraient arrivées début Juin. Cela va laisser le temps au plantes de bien s'installer et de grimper sur le liège.
Merci pour tout c'est renseignements, j'ai déjà quelques grenouilles mais ça va être une première avec les terribilis :D
Par contre juste une petite question, on met toujours ou presque des petites boites genre pellicule photo pour d'éventuelles pontes, mais pour cette espèce ce n'est pas trop petit ?!!
A+ merci.
gilles

Unread postby AnGeL_01 » Sun 15 Feb 2009, 23:00

les miennes pondent dans des huttes rana, sinon demi noix de coco avec fond de petri
AnGeL_01

Unread postby gilles » Mon 16 Feb 2009, 13:46

mais où les oeufs sont déposé, il ne faut pas qu'ils baignent dans l'eau ?!
gilles

Unread postby Amazo 60 » Mon 16 Feb 2009, 13:59

non ils ne baignent pas ds l'eau sauf pour les ventris et amazonicus.
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 80100

Unread postby gilles » Mon 16 Feb 2009, 21:21

ok merci !! :wink:

Petit bonjour à Creil de ma part, ma ville natale :mrgreen:
gilles

Return to Discussion Générale