logo DendroWorld
logo bourbon nature

canibale ou pas?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

canibale ou pas?

Unread postby dendro-breizh » Wed 26 Aug 2009, 12:55

salut a tous,
Je me pose une question sur le canalibalisme des tetards ( galactonotus ( entre autre)) car j'ai vue une photo de quleques tetards autour d'une grenouillette ( je crois,c'elles d'Alexandra ) mais je ne retrouve plus cette photo pour voir ce qui c'y disais a ce propos.

Personellement, je met des escargots avec mes tetards afin qu'ils mangent les surplus de nouriture eventuels.
je vous remerci des eventuels reponses.

KENAVO Dendro-Breizh
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Re: canibale ou pas?

Unread postby Alexandra » Wed 26 Aug 2009, 14:48

Hummm, pas de tetards et de grenouillettes ensemble pour moi... ou alors je m'en souviens pas. :smt005
Alexandra

Unread postby dendro-breizh » Wed 26 Aug 2009, 17:55

merci de ta reponse alexandra ( peut tu me dire au passage combien a tu de grenouillettes de dispo, cela peut m'interresser...)
ce ne sont pas les tiennes, elles etaient vertes c'est pour ca que je pensais que c'etais les tiennes... ma memoire me fait defaut..
Sinon, quelqu'un peut-il me dire pour la questiion canibalisme...

Merci, KENAVO DENDRO-BREIZH
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Unread postby aurelien » Thu 27 Aug 2009, 11:40

Qu'est-ce que tu veux savoir sur le canibalisme ?
La plupart des espèces de dendros ont des tétards cannibales. Les galactos en font partie. Pour cette raison, ils sont souvent élevés en petits pots individuels. Certaines personnes préfèrent les élever collectivement (entre autre pour une question pratique) mais leur fournissent alors plus de place ainsi que des cachettes (plantes, feuilles mortes, ...)

edit : j'ai retrouvé un vieux post qui traite de la question :
viewtopic.php?f=11&t=7132&start=0&hilit=tétards+ensemble
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 0

Unread postby dendro-breizh » Thu 27 Aug 2009, 12:44

merci aurélien, c'est exactement ce que je voulais savoir, tu est l'homme de la providence!!!!

kenavo dendro-breizh
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Return to Discussion Générale