logo DendroWorld
logo bourbon nature

Couple ou trio ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Couple ou trio ?

Unread postby JB_95 » Tue 07 Sep 2010, 19:38

Hello,

Alors voila comme certains le savent je vais débuter avec un aqua 80x30x40 que je vais aménager pour accueillir des Auratus bleues ....

Ma question est comment les maintenir en terme de population ? Mon expérience d'aquariophile extremiste était de laisser les couples se choisir et laisser les parents élever les petits , TOUJOURS, c'était une règle d'or.

Comment faire pour mes futures gernoulles ? me faut-il un trio 1M2F ? 2M1F ? prendre un couple confirmé ? des juvéniles ?

Lachez vous :P

JB
Ranitomeya Amazonica 1.1.0
JB_95
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Couple ou trio ?

Unread postby claude » Tue 07 Sep 2010, 21:05

pour des auratus il vaut mieu 1.1.0--> un male, une femelle
ou 1.2.0 -->un male, deux femelles mais difficile a trouver, cher et peu ce debarrase d'un couple comfirmé.
sinon 0.0.3 --> trois juveniles non sexés avec tes chances d'avoir un couple,
pour les auratus si tu as deux males , il ya toute les chances pour qu'il se battent ou qui l'y en ai un qui soit dominé et reclu dans un coin auquel cas tu devras te debarrasser du dominé. mais si il ont grandi ensemble et que ton terra comprend suffisament de cachette ca peut tres bien ce passer. en gros c'est l'idée
qu'un menbre plus experimenté en "auratus" lui comfirme ou me reprene... :wink: :wink: :wink:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby dendro-breizh » Tue 07 Sep 2010, 21:24

Salut a vous!
Perso, j'ai commencé avec un couple d'Auratus vertes acheté chez "FT" et j'ai eu des pontes pratiquement dés leur installation dans leur terra!!!! donc un couple peu suffire!!
La différence avec les poissons (a part les pattes :mrgreen: ) c'est que pour un espace equivalent, tu aura une population vraiment restreinte et donc tu ne pourra pas laisser les couples se former, mais tu peu laisser la nature faire le reste si tu met tout ce qui faut dans ton terra!!! aire de ponte, aire de développement des têtards entre autre!!
Voila mon avis, Kenavo, Dendro-Breizh! :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby JB_95 » Tue 07 Sep 2010, 22:29

merci pour les infos .... je monte le terra et et vous relance pour mes recherches alors ...
Ranitomeya Amazonica 1.1.0
JB_95
Oeuf
Oeuf

Unread postby Bamboo » Wed 08 Sep 2010, 23:44

Salut JB, pour ma part je suis parti sur un quatuor d'auratus il y a deux trois ans, et maintenant j'ai deux maes deux femelles dans un 80x50x80, et aucun soucis de dominance chez les mâles ou chez les femelles.
Bien sur en période de chant ca s'agite, mais j'arrive a obtenir des pontes que j'enlève automatiquement car les frustrés pourraient se venger.
Dans ton volume, je partirai sur un trio, ca anime un peu plus, 1.2 serait pas mal même si la baston arrive autant chez femelle que chez mâles !
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Return to Discussion Générale