logo DendroWorld
logo bourbon nature

Vivarium de Lausanne en Suisse (VD)

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Vivarium de Lausanne en Suisse (VD)

Message non lupar artwech » Ven 24 Sep 2010, 08:49

J’ai hésité un peu avant de vous faire part de ma visite, du Vivarium de Lausanne sur Suisse.
D’un coté j’ai trouvé très sympa les aménagements pour reptiles et de l’autre une grande frustration avec un peu d’amertume, je m’explique :
Sur le site internet du Vivarium on peut voir sur la page principal de beau Tinto ou Pumilo sur un décor tropical, puis quant ont découvre toutes les espèces dans la partie Batraciens on ce dit « Je vais en prendre plein les yeux ».
Et bien, il est vrai que le coin est sympa et les aménagements réalisés il y a peu de temps sont vraiment soignés =D> , les reptiles sont en nombre et les amateurs y seront satisfaient, je pense.
L’expo temporaire sur les serpents venimeux de suisse était très bien faite malgré l’odeur et les moucheront , de plus les cages extérieur étaient bien faites.
Mais je reviens à nos Dendros, car étant un Dendrophile moi ce que je voulais voir en priorité ce sont des petite grenouilles, et au vue du site internet ca s’annonçait pas mal.
D’autant que l’entrée n’est pas donné 12CHF x deux avec ma copine (Environ € par pers) mais reste justifié au vue des instalations et des inombrables reptiles en expo.
Et bien effectivement, il y avait bien un terra avec des Dendros aux nombres impressionnant: 2 auratus et 1 ou 2 Leuco, mais ne n’est ca qui m’a choqué, c’est plutôt l’état des bêtes :smt086 qui était me semble t’il (Je ne suis pas un expert mais j’en ai déjà vu pas mal) pas vraiment bon.
…Maigre comme si elles n’avaient que la peau sur les os, elles ne bougeaient quasiment pas et quant elles se déplaçaient c’était avec une lenteur extrême.
Aucunes petites bêtes visible du style Droso, Grillon ou autres, rien…, pas d’eau pas d’aération (Je sais ce n’est pas obligatoire mais bon), pas de system de brumisation, pas de chauffage visible et les vitres étaient froides ….rien mis à part une vielle branche et un caillou :shock: .

Quelques semaines avant j’étais au Vivarium de Meyrin près de Genève, il n’y avait pas des milliers de Dendro, mais les conditions n’était absolument pas les même (il faut dire que la conception est de Charly Merminod :smt006 si je me trompe pas.
Voila mon expérience si quelqu’un y est déjà allé qu’il n’hésitez pas à donner une version qui peut être différente.

Lien: http://www.vivarium-lausanne.ch/index.php pour celuis de Lausanne (VD)
et http://www.elapsoidea.ch/vivarium/index.html pour Meyrin (GE)
Dernière édition par artwech le Ven 24 Sep 2010, 10:58, édité 2 fois.
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1188
Code postal: 68569

Re: Vivarium de Lausanne en Suisse (VD)

Message non lupar dendro-breizh » Ven 24 Sep 2010, 09:22

Salut a toi!
A tu fait des photos qu'on puisse se faire une idée?
(Je demande même si je pense que si c'était le cas tu les aurai sûrement déjà mises?! :? )
9€ pour deux, c'est encore raisonnable, mais c'est vrai que si les installations a Dendro ne sont pas au top, pour un Dendrophile qui se déplace surtout pour ça, et qui voit trois/quatre pauvres grenouilles anorexiques, ça fait cher!
Surtout qu'en restant chez toi tu a mieux!
Bon week-end! :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar artwech » Ven 24 Sep 2010, 09:34

Ba pour te dire la verité j'ai bien pris quelques photos mais ca ne donne pas bien.
Pour l'entrée c'est bien 18€ pour 2 :smt072 .
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message non lupar golgote25 » Ven 24 Sep 2010, 10:32

Hello,

j'y suis allez faire un tour l'été dernier et pour ma part j'en avais pris plein les yeux aussi bien terme d'animaux que de terras

Effectivement, j'avais par contre vu aussi l'auratus mélangé à la leuco à l'epoque
Il y avait d'ailleurs une expo spéciale amphibien à l'epoque

Quelques photos pour ceux que ça interesse :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et toutes les photos sont là avec nom des espèces et terras associés : http://jalbum.net/browse/user/album/258195/

Edit : Pour eviter tout malentendus, ces photos m'appartiennent, merci donc de me demander l'accord avant une eventuelle utilisation
Dernière édition par golgote25 le Lun 27 Sep 2010, 11:57, édité 1 fois.
Image
golgote25
Tétard
Tétard

Message(s) : 179
Code postal: 25000

Message non lupar artwech » Ven 24 Sep 2010, 10:42

Oui tu as raison et je répète le reste était vraiment bien je n'est pas étais déçu, le coté négatif vient juste des Drendo :smt002 .
J'aurais peut etre du plus nuancer mes propos :oops:
Et je vois que sur tes photos les Leuco et Auratus sont encore bien potelé à ce jour elles sont rachitique et ils n'y avait que celle là.
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message non lupar Samson » Lun 27 Sep 2010, 19:11

golgote25 tes photos sont magnifiques!
Je suis allé récemment au vivarium de Lausanne et c'est vrais que les dendros, particulièrement l'auratus étaient bien maigres. Pourtant leur terra était plein de droso, je pense qu'elles doivent êtres parasitées.
Mais le reste vaut vraiment le détour, il faut y aller quand il y a du soleil pour pouvoir admirer les vipères et couleuvres de suisse se chauffer au soleil dans leurs biotope à l'extérieur.
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 557
Code postal: 0

Message non lupar artwech » Lun 27 Sep 2010, 19:41

Samson a écrit :golgote25 tes photos sont magnifiques!
Je suis allé récemment au vivarium de Lausanne et c'est vrais que les dendros, particulièrement l'auratus étaient bien maigres. Pourtant leur terra était plein de droso, je pense qu'elles doivent êtres parasitées.
Mais le reste vaut vraiment le détour, il faut y aller quand il y a du soleil pour pouvoir admirer les vipères et couleuvres de suisse se chauffer au soleil dans leurs biotope à l'extérieur.

Oui je suis d'accord elles sont magnifiques elles cohabitent avec des grenouilles et Crapaud c'est vraiment bien fait.
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Retour vers Discussion Générale