logo DendroWorld
logo bourbon nature

Conseils transport

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Conseils transport

Unread postby Memo » Fri 09 Dec 2011, 20:40

Tout est dans le titre. Demain je vais chercher mon couple de pumilio et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour le transport et l'acclimatation dans le terra.

J'ai déjà prévu de les transporter dans des boites séparées et opaques puis de stocker les boites dans un caisson de transport ( la clim de la voiture sera réglé à ~26°) dois-je mettre autre chose pour la température ? ( il y a 2h/3h de route pour le retour )

Cordialement.
Memo
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Conseils transport

Unread postby Tinctol » Fri 09 Dec 2011, 20:44

Dans les boîtes, mets un coton à démaquiller imbibé d'eau et fais (évidemment) un petit trou pour que l'air puisse rentrer. Dans le caisson de transport, une bouteille d'eau chaude peut suffire, pas besoin que tu crèves de chaud dans la voiture et que tu finisses par t'endormir! :lol: :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Re: Conseils transport

Unread postby dam » Fri 09 Dec 2011, 20:56

+1
chez toi, tu peux ensuite laisser tes boites fermées une dizaine de minutes si la temperature a chuté, puis tu enlèves le couvercle et tu regardes tes grenouilles...se cacher ^^
dam
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale