logo DendroWorld
logo bourbon nature

dendro auratus

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

dendro auratus

Message non lupar titi67 » Lun 23 Jan 2012, 20:51

Bonjour à tous :D

Je suis totalement novice dans les grenouilles, je vais donc vous bombarder de questions :)

J'ai appris que les dendro n'étaient pas forcément des plus faciles à maintenir mais je suis (et mon copain aussi) super motivée et veux le meilleur pour mes futures pensionnaires.

Pour débuter les dendros auratus semblent un bon compromi ?

Voilà ce que je sais d'elles :

Terrarium de 45 au cube minimum pour 3 dendros
Température de 25-26 le jour et 22 la nuit
Humidité à 90%
Un bassin d'eau

Par contre au niveau des plantes lesquelles sont les meilleures ? Et les racines ?
Y a t'il un agencement particulier à respecter ?
Quel éclairage exactement faut-il ?

Au niveau de l'élevage de la nourriture, quelle est la meilleure recette pour les drosophiles ? Et quel autre élevage est-il possible de faire ?

Pour la reproduction y a t'il quelque chose de particulier à faire ?

Je crois que c'est tout pour le moment :lol:
1.0.3 Hyla Cinerea
2.1.0 Litoria caerulea
1.0.4 Dendrobates leucomelas
0.0.1 Dendrobate mysteriosus
0.0.3 Dendrobates ancon Hill
1.1.0 Ranitomeya Benedicta
0.0.2 Oophaga Pumilio Bastimentos
titi67
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 20
Code postal: 0
Re: dendro auratus

Message non lupar Dagoz01 » Lun 23 Jan 2012, 23:02

Hello Titi,

je t'invite à regarder le forum car toutes les réponses y sont abordées, tu découvriras qu'avec les dendrobates il faut être patient.

Mais je vais t'orienter un peu:

-recette pour drosos : http://www.dendrogrove.com/phpBB3/viewt ... it=recette
-pour 3 auratus je te conseillerai un 50 au cube ou un 60x40x40 qui semble à mon avis plus appropriés
-pour la température et humidité c'est correcte
-pour le bassin tu n'es pas obligé d'en avoir

pour l'agencement essais d'avoir un peu de relief mais je te laisse regarder les galeries photos ou la section terrariums où tu y verras pas mal de beaux terras bien réalisés.
l'éclairage dépendra un peu de la taille de ton terra et aussi du fait de savoir si tu mets des UV ou non.

pour la nourriture tu as la section qui te donnera une idée des différentes nourritures que tu peux utiliser (ex: collemboles, pucerons, bruche, mini charençons...)
ATTENTION A FAIRE LES CHOSES DANS L'ORDRE je le mets en majuscule car il faut avant d'avoir ses dendros lancer l'elevage de nourriture voir si tu la renouvelle facilement, faire ton terrarium, le laisser tourner pendant quelques mois afin de voir si tu maitrises les parametres hygrometrie et temperature ET APRES seuelemtn (dans l'ordre, ça fait " seulement "! :wink: D-B :roll: ) après acheter tes bêtes et les installer dans le terra.

je crois avoir fait le tour. a oui il y au une fonction rechercher en au de la page du forum ou en tapant les bons mots tu trouveras des réponses à tes questions mais il te faudra faire un peu de lecture...

pfff c'est bon j'ai fini :D
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar dendro-breizh » Lun 23 Jan 2012, 23:57

Salut,
J'espére que votre grnade envie ne vous fera pas allez plus vite que la musique... :wink:

Dans le genre "indispensable a lire..."..http://www.dendrogrove.eu/accueil.html !

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar Dagoz01 » Mar 24 Jan 2012, 11:16

et en complément du lien de dendro-breizh je te rajoute celui de l’espèce que tu souhaites acquérir : http://s2.e-monsite.com/2010/01/18/11/Fiche-auratus.pdf
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Retour vers Discussion Générale