Loulia wrote:Voila, j'ai un peu réfléchie à l'aménagement de mon terra.
1/ l'emplacement
J'ai deux emplacement possible, le premier c'est sur une étagère ou se trouve déjà mes 4 paludarium, mais la place disponible est très en hauteur et j'ai peur de mal les voir.
Sinon, j'ai un emplacement, mais il se situe assez près d'une source sonore et je ne suis pas sûre que ce soit adéquat pour les grenouilles.
A dire vrai vu la taille de l'exo terra il pourra trouver assez facilement une autre place.
source sonore=stress possible=à éviter2/ Le chauffage
Ma tante ayant eu un caméléon a une époque possède un système de chauffage qu'elle veut bien me donner. Néanmoins, elle doit le retrouver et le tester pour voir si il fonctionne encore bien.
donc la question reste en suspend pour le moment.
Sinon, j'avais des questions : si le chauffage est au sol, il est évident que la température ne sera pas la même dans tout le terra et je me demande si cela ne pose pas de problème.
Pour descendre la température la nuit, il suffit de mettre le chauffage sur minuteur, mais quelle doit être cette différence de température?
ça dépend des espèces : un peu de lecture=http://www.dendrogrove.eu/3/ l'eau
Je vais mettre un peu de bille d'agile recouvert de géotextile puis de la tourbe de coco.
Je possède deux forme de tourbe de coco, un bien concassé qui forme une sorte de terre, et une autre grossière avec des résidu d’écorce parfois de plus de 2 cm.
Quelle et celle qui conviendrait le mieux?
tourbe blonde=fineJe vais faire l'acquisition d'un brumisateur automatique car cela nécessite moins de manipulation et je pense que sur du long terme cela réduit le stresse sur les animaux.
exactJe m’interroge sur le fonctionnement de ses appareils. Doit-on aussi les mettre sur minuteur ou la pulvérisation doit être continu?
minuteur a la secondeEnfin, je possède une écorce un peux creuse et je me demande si elle peut faire office de bassin (d'un point de vie esthétique c'est plus jolie je trouve. En sachant que la profondeur d'eau sera de maximum 1cm sur la zone la plus profonde, et le "bassin" ferra environ 5 cm de long sur 3 de large.
possible4/ La nourriture
Je possède des drosophile que mes tritons juvéniles dévore avec intérêt, mais les collemboles ont étaient chassé de chez moi après avoir mangé mes jeune tritons alors que ses dernier encore peux actifs mesuré 2 cm. Un autre éleveur à eu se problème. Mon élevage était installé directement dans le terra. je me pose alors la question de savoir si d'autres ici ont eu des problème avec cette source de nourriture. En dehors de cela, j'habite assez près de la Ferme tropical et je peux facilement trouver des micro grillons.
Je voulais aussi savoir si les grenouille mangeaient jusqu'à plus faim ou si elle arrêter de s’alimenter d'elle même dès qu'elle sont rassasiée même si de la nourriture est encore à disposition?
2ème solution5/ Décors
J'ai plein de racine, écorce et autre roche. pour les plantes, j'ai des petites fougère, des philancia et des chlorophytum.
enfin, j'ai une question concernant les contrainte de l'animal sur mes vacances. Je me pose tout le temps cette question quand j'adopte un animal car il peux être compliqué de gérer les absence si on y a pas pensé avant. Bref, mes tritons peuvent se gérer eux même 1 semaine sans problème et 2 semaines a condition de bien gérer leur alimentation avant le départ. Comment cela se passe-il pour les grenouilles?
je ne connais pas les tritons mais je dirais a peux près pareil MAIS les faux pas sont souvent fatals donc lis bien et renseigne toi au mieux avant de te lancer, et relis encore et encore
tout est sur le site et le forum
je m'aperçoit que mes questions sont assez nombreuses, merci d'avance pour ceux qui prendront le temps d'y répondre.