Depuis deux ans, je travaille avec deux groupes d'amazonicus ARENAS BLANCAS. Un groupe de cinq reproducteurs et un groupe d'une quinzaine pour le coup d'oeil dans un terra de mon salon, pairées avec des azuréus . Ces arenas blancas sont mes préférées.
En résumé on pourrait dire que ce sont des amazos qui imitent des réticulatus, mais en beaucoup plus réussi! À côté d'elles, les réticulatus paraissent fades.
Le dos est rouge très brillant, les réticulations beaucoup plus grosses et irrégulières. les patrons dorsaux sont donc ainsi tous différents. Elles ne sont pas farouches. Elles pondent dans l'eau, de dix à quinze oeufs. les têterds sont de grosseur moyenne, faciles à élever.
Ces arenas blancas viennent d'être offertes à la vente aux USA, ce qui ne devrait pas tarder en Europe.
Si donc, vous êtes riches ou si elles ne sont pas trop chères, je vous les conseille fortement, elles n'ont que des qualités. Le seul défaut que je leur vois réside dans le fait que, puisqu'elle pondent dans l'eau, il faut renouveler le niveau des boîtes de pellicule. Mais c'est vraiment une petite grenouille spectaculaire...
Bernard.