Voila, il est plus que temps de commencer à se pencher sur l'espèce qui va peupler mon terra dans les prochaines semaines. En effet, j'ai commencé la construction du terra mi juillet pour le planter fin Aout. Le voila donc roder.
Quelques infos pratiques :
Mon terra est un exo terra 60*45*45 modifié (drosoproof normalement). il y a une bonne grosse couche de substrat qui s’arrête 2 cm sous l'ouverture des vitres. Pulvérisation automatique, fogger, rivière et 110W d'éclairage.
Malgrès le fait qu'il n'y est pas beaucoup de hauteur, il y a pas mal de plateforme / branches pour augmenter un peu le volume et la grimpette (voir photo ci dessous)
La température monte assez haut en été (ca doit monter a 29°C en été sous les lampes, avec la ventilation à fond ) il faut donc une espèce qui tolère une température assez forte l'été.
Niveau chant, ce serait idéal que l'espèce choisie ne chante pas trop fort (ou alors juste la journée / soir, mais la nuit on va éviter ! ) car je suis dans un studio, et j'ai déjà une tonne de chose qui font du bruits...
J'aimerais pouvoir mettre un trio, je trouve ca plus sympa qu'un couple.
Niveau comportement, pas trop timide si possible mais bon ... Par contre, étant donné les plateformes et les parois, j'aimerais qu'elles occupent aussi bien le sol que les parois.
Les photos du terra, si ca peut vous aider à me suggérer une espèce :
Avant la plantation :

Il y a quelques jours :

Une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=VPU1VrfD ... tu.be&hd=1
Merci à vous pour vos suggestions sur l'espèce à choisir pour ce terra