logo DendroWorld
logo bourbon nature

grenouillettes tricolors

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Re: grenouillettes tricolors

Unread postby treo » Wed 30 Jan 2013, 00:19

Attends un peu histoire de voir si elles se déplacent bien mais pas de pattes d'alu !
Les premières pontes sont souvent mauvaises. Mais ce n'est pas pour autant que tu es à l'abris pour toujours...les pattes d'alu peuvent revenir...! grrrrrrrrrrrrr
treo
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby christian_b » Wed 30 Jan 2013, 00:29

Salut Gilles,
Oui, je pense que là c'est Ok, les pattes avant ont l'air bonnes.
Mes 4 premières grenouillettes n'ont pas de pattes avant d'allumettes, voilà comment je nourris les parents et les tétards.

Les parents sont nourris au micro grillons tous les jours. Les micro grillons sont vitaminés au REPTIVITE 1 fois par semaine. Ensuite 3 ou 4 fois par semaine, 1 heure avant que la lumière ne s'éteigne, je leur donne aussi des drosos.
Les micro grillons sont élevés dans un mini terra où ils sont nourris tous les jours par de la mâche, du poivron, un fruit (pomme, prune, kaki ...) et des flocons pour poissons exotiques (qui contiennent des vitamines) et de l'eau pour boire (dans un petit bouchon avec du papier pour ne pas qu'ils s'y noient). Des micro grillons en pleine forme sont bien plus nutritifs.

Ensuite les tétards sont nourris tous les jours au DENDROVIT Pro-Aktiv (de chez ENT) le matin avant de partir travailler. Puis dans l'après midi je les nourris par des flocons pour poissons exotiques TETRARUBIN. Les tétards sont dans 1 litre de thé à tétard constitué par 1 litre d'eau osmosée uniquement (pas d'eau du robinet) à laquelle j'ajoute 15 ml de Thé à tétard (Kaulquappentee Konzentrat de chez ENT). Je change l'eau tous les 4 à 5 jours parce qu'il y a beaucoup de déchets. Les tétards sont aussi herbivores donc j'y mets aussi une feuilles de chêne (qui ne se décompose pas) et une feuille de magnolia (qui se décompose) et que je pense qu'ils mangent aussi. J'ai aussi une feuille de plante aquatique (une anubia) pleine d'algues qu'ils peuvent aussi brouter éventuellement.

Voilà ma façon de faire qui a l'air de fonctionner pour l'instant.
A +
Last edited by christian_b on Wed 30 Jan 2013, 00:40, edited 1 time in total.
Mon premier terrarium 60 x 60 x 60
Terrarium 40 x 35 x 40 pour élevage des grenouillettes

Dendrobates Auratus super blue 2.2.7 + quelques têtards
Dendrobates Tinctorus Azureus 0.1.1
Oophaga Pumillo Loma Partida 0.0.2
Testudo Graeca Ibera 0.1.0 (Caroline)
Pogona vitticeps 1.0.0 (Attila)
Chameleo calyptratus 1.0.0 (Fonzie)
Crotaphitus collaris 1.1.0 (Astro et Luna)
Aquarium nano cube 60L avec characidés et crevettes
Felis silvestris catus 0.1.0 (Grimmy)
christian_b
Tétard
Tétard

Code postal: 57360

Unread postby Jérémie B » Wed 30 Jan 2013, 00:38

Elles ont l'air bonnes! :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Unread postby gilsdu57 » Fri 01 Feb 2013, 15:49

Bon comme vous me l'avez conseillé j'ai surveillé et les pattes ont l'air bien ok !
Je suis content, enfin une ponte aboutie ! Ouf il était temps ... je ne comptais plus les échecs !

Reste à voir s'ils se nourrissent bien je mets quelques collemboles mais lorsque j'ai ma tête au dessus d'eux ils ne mangent pas .... Difficile à voir donc si par la suite les collemboles sont mangées ou passées à l'eau.

Pour mes têtards, effectivement il y a beaucoup de produit sur le marché mais étant donné que ma méthode fonctionne je vais la garder car je la trouve beaucoup plus économique (thé à têtard et nourriture ENT) et moins contraignante aussi faut le dire ! lol

Depuis un mois l'eau n'a pas été changé, le bac est assez grand quand même ... je me prépare à passer les grenouillettes dans un vrai terra maintenant ...

Merci à vous tous pour vos conseils et votre réactivité vous êtes super !
Gilles

Dendro:

Epipédobates Tricolores 1.2.10

Sauriens :

Pogona Vitticeps 2.3.0
Lépido 0.2.0
Phelsuma Robertmertensi 1.2.0
Caméléon Calyptratus 1.1.0
Pachydactylus Bibroni 1.1.0
Crotaphytus insularis : 0.1.0
Tarentola chazaliae : 1.0.0
gilsdu57