issa34500 wrote:Dendobatman ma fait flipper en me disant que les O.pumilio et gecko nain me boufferais les œufs de DendrobatidesC'est pas sérieux si ?
Oophaga vient de Oophage. Comme jérémie l'a expliqué, dans certains cas les pumilios mangent des oeufs.
Concernant les geckos, à Hawaii il y a cohabitation entre les auratus et les phelsumas. Les phelsumas mangent les têtards des auratus. Si les phelsumas le font, alors ça ne m'étonnerait pas que les autres geckos le fassent aussi. Ce qui t'empêche donc de maintenir des pumilios dans le même terra car les têtards sont élevés dans le terrarium.
Je pense que 4 ou 5 espèces de dendros + des geckos ça va être très très difficile à maintenir ensemble, même dans un grand terra.
Si tu veux absolument avoir plusieurs espèces et différentes couleurs, je te propose un compromis qui "pourrait" fonctionner sans casse :
1 couple de Phelsuma laticauda ou 1 couple de lygodactylus williamsi
1 groupe d'epipedobates anthonyi ou 1 groupe de leucomelas
1 couple ou trio de ranitomeya benedicta
Ca te donnera une espèce de geckos, une espèce de dendro qui vit bien en groupe, 1 espèce de dendro avec une dominance arboricole et pour les 2 espèces de dendros tu peux retirer les pontes dans le cas ou les geckos aient envie de manger du têtard.
Ca te fera aussi 3 belles couleurs différentes.