Voilà quelques années, je me suis inscrit sur ce forum afin de prendre des infos sur les dendrobates

Les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas pu me lancer de suite mais récemment tout s'est accéléré !
Je me suis récemment porté acquéreur de la batterie d'Antosh !

Je tiens d'ailleurs à le remercier pour toutes les infos, réponses aux nombreuses questions et pour la visite de sa FrogRoom =)
La deuxième étape : mes premières pensionnaires !
Et bien faut ! Faut bien y passer lol

La visite de la FrogRoom d'Antosh a confirmé mon penchant pour les Pumi et les Rani

Samedi, départ pour la Hollande avec antosh et Nico !
Direction ? Rana

Avant de partir, j'avais deux espèces en tête : La benedicta ou l'Escudo.
La Benedicta était totalement dans mon Budget mais l'Escudo pas vraiment !
Arrivés sur place ... Plus de bénédicta ! La chose se compliquait donc un peu

Je me promène dans la frogroom de chez Rana et je repère un beau spécimen d'Epidobates Tricolor HighLand adulte arborant un beau rouge et vert !
J'en parle avec Antosh qui me dit que pour commencer, de l'epidobates c'est carrément mieux que de la Pumi ou de la Rani !
Malheureusement, pas de spécimens dispo chez rana ...
Antosh se souvient alors qu'il y a un petit temps, Panguana s'est porté acquéreur d'un groupe d'Epipedobates Tricolor Highland !
Et qu'on pourrait aller voir ce qu'il en était sur place car il y avait commandé du matériel et qu'on devait de toute façon y aller !
Et là bonne surprise !
Panguana avait des Epido Juvéniles (3mois).
J'en ai pris 4 et je les ai donc ramenées chez moi

Tout se passe bien actuellement !
Elle mange bien

J'ai hâte qu'elles grandissent et d'entendre le chant d'un mâle

Enfin voilà !
C'est comme ça que j'ai commencé ma (grande?) aventure

Prochaine étape ? Les Escudo ? (si tout va bien

Puis ma première batterie que je décorerais et planterai moi-même

Merci à Antosh, Nico et Dendrogrove pour toutes les informations qui m'ont permis de débuter