J’ouvre ce post pour que nous partagions ensemble nos techniques et astuces dans la capture des différentes espèces de grenouille que nous maintenons.
Pour être plus clair, je voudrais savoir quelle technique utilisez-vous pour transférez vos protégés d’un terra à un autre ou pour pratiqué un soin ou autre problème éventuel.
Les techniques peuvent varier selon l’espèce et la taille des individus.
Je pense que cela pourrait aidé certain car il est vrai que ce moment est un peut délicat et peut mettre des sueurs froides surtout quant on à une rani sous acide ...

Pour ma part, j’ai du changé il y à peux mes El copé de terra, j’ai procédé de la manière suivante :
J’ai dégagé une partie du terra (gauche ou droite) d’éventuelle branche ou racine, je choisis le côté qui est le moins fourni bien sûr.
Je dispose sur celui-ci plusieurs boites de pellicule au sol, dans plusieurs sens pour varier les chances, une fois fait, je rabats doucement avec ma main ou un bâton les grenouilles du côté des pellicules et j’attends qu’elles aillent se cacher d’elle même dans celle-ci.
Une fois que j’ai repéré ou elles sont, je n’ai plus qu’a placé le bouchon et le tour est joué !
Je privilégie les boites de pellicules cars elles sont noire opaque, une cachette de choix, mais aussi moins stressant pour la grenouille qui ne verra pas ce qui se passe autour lors de l’extraction.
J’essaye au maximum de ne pas stresser les grenouilles, je déteste les voir se jeter partout ...
Voilà, je vous invite à nous raconté vos expérience, bonne ou mauvaise, pour que l’on évite que nos grenouilles se prennent pour des oiseaux ...

Cdt
Geoffrey