logo DendroWorld
logo bourbon nature

Pumilio

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Pumilio

Message non lupar Azu88 » Mar 11 Nov 2014, 22:58

Bonjour tout le monde,
Je voudrais me prendre un premier couple ou trio de pumilio mais je voulais savoir si il peut y avoir des problémes si je prend deux femelle pour 1 mâle ?
Je sais que 2 mâle c'est risqué mais est ce que 2 femelle est faisable ?
Merci d'avance :wink:
Christophe
Azu88
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu 27 Fév 2014, 06:49
Code postal: 66000
Ville: Perpignan

Re: Pumilio

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 12 Nov 2014, 00:38

Bonjour,

J'avais une femelle pumi seule.
J'ai acheté un couple, la personne ne vendait pas le mâle ou la femelle seul.
Lors de l'introduction du couple dans le terra, ma femelle qui était tranquillement dans un calice de bromé est aussitôt descendue, elle a ceinturée la femelle et la bastonné en lui faisant parcourir tout le terra :shock:, le mâle c'est sûrement senti poussé des ailes car il s'est aussitôt mis à chanter, ma femelle esseulée c'est de suite appropriée le mâle et depuis il parade plusieurs fois par semaine.
La femelle qui a subit la domination vie depuis ce jour là tranquillement dans le terra, et plus aucune bagarre.
Mais il ne se passe pas une journée sans que je surveille leur comportement.
Dernière édition par anolis34 (Anogreen) le Mer 12 Nov 2014, 05:33, édité 1 fois.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Pumilio

Message non lupar Azu88 » Mer 12 Nov 2014, 03:11

Merci anolis pour ton explication, peut être qu'en introduisant les 3 ensembles ce sera différent ...
Je ne voudrais pas que si jamais une de mes femelles soit dominée, elle se mette a ne plus mangé ou à se terrer au fond du terra .

Si vous avez d'autres expériences
Merci d'avance
Christophe
Azu88
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu 27 Fév 2014, 06:49
Code postal: 66000
Ville: Perpignan

Re: Pumilio

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mer 12 Nov 2014, 04:09

Ce n'est que le partage de ce que j'ai pu observé chez moi, mais dans tous les groupes il y a un ou plusieurs dominé femelle ou mâle.
La dominance n' est pas forcément visible, le ou les dominé(s) sont probablement tous en bonne santé, ils mangent sans problème à leur faim, mais comme dans toutes meutes ou groupes d'animaux c'est toujours l'alpha ou le couple dominant qui mangent en premier.
Si tous les passionnés sont attentifs aux comportements de leur groupe ils pourront sans peine observer se comportement.

Il faut cependant être attentif au moindre changement de comportement d'un dominé, qui pourrait être l'inverse de ce que j'évoque si dessus, parfois le ou les dominants s'acharne sur le dominé jusqu'à ce que celui s'isole peu à peu et finisse par mourir pas forcément de manque de nourriture mais de stress.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)