Rebonjour,
Je poste ici car mais je ne suis pas sûr que ce soir le lieu le cas échéant je reposterai au bon endroit !
Le projet : Installer des dendrobates dans un bac de 250x60x80 cm (Lxlxh) dans un couloir ouvert au public qui fait actuellement office de paludarium mais qui tourne au ralenti faute de population dans la partie terrestre.
Le problème : j'ai pas d'expérience avec des dendrobates donc j'ai plein de questions
1- On aimerait beaucoup conserver une partie aquatique (car il y a quelques petits poissons) mais j'ai lu à certains endroits que c'était pas recommandé cependant sur le "guide du débutant" du forum il ne semble pas que cela pose problème... Quel est votre avis sur la question ?
2- La législation : avec la nouvelle loi sur les animaux de compagnie je suis complètement perdu... J'ai déjà beaucoup de mal à suivre pour mes poissons (de base je viens du monde des cichlidés j'aurais peut-être dû le préciser dans ma présentation) ! Là encore je trouve des infos contradictoires... Existe-t-il encore des espèces hors certificat (il me semble que c'est le cas pour D.auratus au minimum) ?
3- Pour la lumière sur la fiche de D.leucomelas il est question d'aiclairage secondaire, je ne suis pas sûr de comprendre. Il faut un double système d'éclairage ?
J'ai encore plein de questions techniques mais je vais attendre les premières réponses puis aller poser les autres dans le forum "Terrarium"
Merci d'avance pour vos réponses,
Florent C