logo DendroWorld
logo bourbon nature

Des idées de prix pour quelques morphes de pumilios?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Unread postby stephane » Thu 23 Jun 2005, 11:01

Amazo 93 wrote:voila qui est clair !!! tu les aimes vraiment pas :shock:

non je ne les aime plus .......... mais bon, bien que peu de monde Francophone en sorte (en fait j'ai encore vu aucun francophone sortir des jeune galacto viable ...) c'est une espece au meurs agreable, visible et vivante, qui est peu crintive (sauf peut-etre les femelles gravide ...) et qui chante tres tres doucement ... sinon, ça bouffe pour 15 ... donc, perso, j'insiste pas avec cette espece chez moi, je jete l'eponge ... lorsqe j'aurais une salle d'elevage (donc apres ma These, pos-Doc, Ater, chomage, exclusion, prison et reabilitation ( ;) ) peut-etre que je recup un ou deux couple pour refaire des essais mais là, j'ai plus que deux bac alors je veut des especes tranquille et pas des ogres et les petite especes sont plus faciles pour moi (aucune idee de la raison mais galacto ou auartus, 0% de repro valide ... varia, imit, trico, vitta, de la repro viable (du temps ou j'avais ça ...) là, me reste varia et ces p.... de galacto, bah heureusement qu'il y a mes varia ...
stephane

Unread postby stephane » Thu 23 Jun 2005, 11:02

shakras wrote:
Kssss Kssss Satan, sors de ce corps, je te l'ordonne!
:smt091 :smt068 :smt077

voila :smt059 :smt051 :smt059 :smt051 :smt059 :smt051
stephane

Unread postby shakras » Thu 23 Jun 2005, 11:50

[-o< aaaalleluia! aaaalleluia! aaalleluia! aaalleluia! aaalleeeeeluiaaa!
:lol:
Non serieux c'est dommage parceque sans être bariolé de couleurs c'est tout même bien jolie comme espèce... on m'en avait montré à la FT et elle m'avaient bien plu. Ceci dit je pensais pas que c'était si peu évident à maintenir.
shakras

Unread postby Imitator92 » Thu 23 Jun 2005, 12:19

shakras wrote: Ceci dit je pensais pas que c'était si peu évident à maintenir.

A maintenir c'est du plus facile (au moins aussi facile que des auratus, la repro est quant a elle totalement differente...a ma connaissance ne france aps de repro de galacto
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby stephane » Thu 23 Jun 2005, 14:19

Imitator92 wrote: A maintenir c'est du plus facile (au moins aussi facile que des auratus, la repro est quant a elle totalement differente...a ma connaissance ne france aps de repro de galacto

En effet, la maintenance est tres facile, probablement même plus tollerante au haute temperature que les auatus mais la repro :? ... en France mais aussi dans tout le milieu Francophone, j'ai pas trouver un type ayant de la repro de galacto viable ... :cry:
stephane

Unread postby shakras » Thu 23 Jun 2005, 14:32

Aïe! C'est clair que dans ces conditions on hésite à ce lancer...

Soit on a un bol (ou un talent) miraculeux et on est le 1er à obtenir une repro, dans le genre "gratifiant" c'est pas mal. Soit , plus probablement, on est condamné à regarder vieillir ses grenouillettes. Ca reste un très joli spectacle mais on doit se sentir un peu frustré :cry:
shakras

Unread postby stephane » Thu 23 Jun 2005, 15:12

Pourtant, vu l'abondance de galacto juvenil sur le MArché Allemand et Neerlandais, ça devrais pas etre si dur que ça ... mais il doit y avoir un paramettre qui CENSURE ... enfin, en gros, c'est dur dur ...
stephane

Unread postby Amazo 60 » Thu 23 Jun 2005, 15:15

dendro 59 n'a pas reussi de repro chez les galactos ????
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 80100

Unread postby quadricornis » Thu 23 Jun 2005, 15:20

ben moi j'ai été cherchez un couple de orange pour frogman et un couple de jaunes pour un pot a Mick les jaunes ont déja pondu et quand je les ai pris chez rana il y avais une ponte dans le bac de bètes pour vendre
chez une personne une sorte va mieux donner que chez une autre
quadricornis

Unread postby cecel » Thu 23 Jun 2005, 19:12

tout le monde achète toujours 2 ou 3 bêtes des mêmes parents, il faudrait tenter la repro comme il faut, avec 6 galacto juv dans un bac, y'a + de chances du début
cecel

Unread postby Sébastien 93 » Fri 24 Jun 2005, 01:12

pardalis wrote:ci le chant doit etre faible ne prends pas des pum 's

tout à fait d'accord avec vincent
les pumi ca chante tres fort également et tres souvent :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby linkia » Fri 24 Jun 2005, 04:26

j'adore entendre mes dendros chanter c'est pour ça, entre autre, que je fais de la pumi et de la leuco
d'ailleurs je vais me prendre un couple de trico, là aussi pour le chant :D
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby Dendroptile » Fri 24 Jun 2005, 13:21

Bon daccor dans ce cas là je pense que je vais pas prendre de pumilios... les nerfs quand même! :cry:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby linkia » Fri 24 Jun 2005, 20:54

c'est clair que la pumi est une espèce qui chante souvent et assez fort
à toi de voir :wink:
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Previous