logo DendroWorld
logo bourbon nature

Question sur les couleurs et l'hybridation des terribilis.

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Question sur les couleurs et l'hybridation des terribilis.

Unread postby ti_gwen » Tue 18 Oct 2005, 21:17

Bonsoir,
Il existe plusieurs morphe de phyllo (jaune orange mint). Quelqu'un aurait-il des informations sur la relation dominance/recessivité entre les allèles du gène codant pour la couleur de la peau?
Qu'obtient on en accouplant 1 mint et un jaune, 1jaune et 1 orange ou 1 orange et 1 jaune?
ti_gwen
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Ben » Tue 18 Oct 2005, 21:45

Apparement seul les mint formerait une population a part naturelle. Le reste serait plus une selection des éleveurs en fonction de l'intensité des couleurs.
Pour ce qui est de relation entre les "génes de la peau" des terribilis entre eux c'est pas vraiment dans ce sens qu'on peut en parler. Ce n'est pas ici des cas de mutations comme on a l'habitude de suivre avec par exemple les droso ou en terrario les divers phases (mutations) des gutt ou des eublepharis. Ce n'est pas la même chose.
Sinon si on croise on obtient en gros des intermediaires de coloration et encore.
J'ai eu a un moment 4 terribilis jaunes issus des mêmes reproducteurs. Un d'eux été nettement plus orange que les autres.
Ben

Unread postby ti_gwen » Tue 18 Oct 2005, 21:53

ok je te remercie de ta reponse. Peut etre y a t'il plusieurs allèles qui ont une relation de semi-dominance. C'est a dire que l'on obtient un melange des 2 couleurs, comme tu le dis.
Si d'autres personnes ont des infos a ce sujet, n'hesitez pas, ca m'interesse grandement.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Return to Discussion Générale