Sébastien 93 wrote:le truc c'est qu'une petite espece perira plus vite d'un manque de bouffe qu'une grosse vu qu'elle a moins de reserve, et que quand elle a un probleme tout va beaucoup plus vite
Imitator92 wrote:a mon avis (qui est relativement connu du reste) le phénomene est simple:
plus petite taille, plus de depenses energetiques car territoire de chasse plus consequent a couvrir donc plus de besoisn de bouf, par ailleurs moisn de reserves donc...
La dessus, je doute, pas par mauvaise foi mais car je n'ai vu aucune etudes serieuses la dessus ... les petites especes etant adapter à un certain environement ou les periodes de vache maigre existe, je doute du probleme des "famines" mais la precaution dicte de ne pas les priver inutilement bien sur
.idem pour la flotte....un animal d'un type donné et plus sensible a des dereglement qu'un animal du meme type plus gros, la carence est plus vite atteinte...
Là, je suis parfaitement d'ac, l'experience le prouve mais ce n'est plus le probleme d'utilisation de reserve d'eau par l'animal mais le desechement d'une plus petite quantité qui sera plus rapide. C'est "exterieur" au metabolisme propre à l'animal
par ailleurs les pbs de fuites de blessures apres manip du terra son egalement plus probables car bete plus petite, potentiel de fuite plus important ...
là aussi, je suis parfaitement d'ac ... il est plus facile de faire passer une amazo entre deaux vitre d'une grosse leucomelas ... bien que certain parle de l'effet inverse entre un chameau et ... bon sans rapport...![]()
enfin bref tout est augmenté ...
Simple detail , beaucoup d'entre vous ont deja eu ds evasions....n'est il pas plsu faciel de repere une bete de la taille d'une leuco qu'une de la taille d'une amazo .....et la distance des bonds parcourus ....inversement proportionnelle a la taille.....etdans le cadre d'un evasion il est plus facile de repere uen bete de 3 ou 4 cm qu'une bete de 1.5 ou 2.....bref lespetites especes necessitent plus de précautions
c'est clair, plus de precaution mais pas plus de difficulter si la personne est serieuse, apres tout, c'est pas super dur de nourrir et pulveriser de l'eau, pas plus que de choisir la taille de l'entre porte ... on ne garde pas des diament de gould ou des canarie dans des cages en grillage à poule pour ce type de raison, de m^^eme, les mouton ne sont pas da,s des parque avec des barbellet à vaches ... bref, si le novice suis les regles, peut de risque,
non pas qu'elle soient plus dur a la base mais surtout qu'elle pardonneront moins l'erreur humaine que les grosses ...et l'erreur humaine..tout le monde en fait ou en fera, mais uen erreur ca se rattrape quelques fois ....mais plus facilement avec uen grosse espece qu'avec uen petite....qui n'a pas retrouvé son terra avec uen vitre 4mm enntrouverte....uen leuco ne passe pas ...un imitator si ...et là ...trop tard !!
Users browsing this forum: No registered users and 43 guests