logo DendroWorld
logo bourbon nature

mysteriosus et autres egg-feeders

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

mysteriosus et autres egg-feeders

Message non lupar Dendroptile » Mer 07 Déc 2005, 13:59

Salut tout le monde!!
Je m'intéresse à fond aux egg-feeders en ce moment!! toutes les espèces m'intéressent et plus particulièrement pumilio, histrionicus,mysteriosus et autres raretés. Je voulais savoir si vous aviez des notes par rapport aux histrionicus et mysteriosus(et pourquoi pas arboreus, vicentei...)qui me font tant rêver??? :lol:
Répondez-moi s'il vous plaît!!!
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Message non lupar Imitator92 » Mer 07 Déc 2005, 14:02

des notes ????
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message(s) : 2503
Code postal: 92120

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 07 Déc 2005, 14:18

que des especes quasi introuvable a part pumilio bon courage!
AnGeL_01

Message non lupar Ben » Mer 07 Déc 2005, 15:42

Mysteriosus n'est pas "eggs feeder" je ne sais même pas si comme pour certaines espèces (imitator, etc.) la mère dépose volontairement des oeufs non fécondé. Pour le reste des notes c vague. Des publications oui ça existe bouquins revues ou plubli sicentifiques.
Ben

Message non lupar Dendroptile » Mer 07 Déc 2005, 17:26

ah parce que je pensais que vu que quelques uns sur le forum avaient des mysteriosus, peut-être qu'ils auraient fait quelques remarques.tant pis. :(
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar linkia » Mer 07 Déc 2005, 17:47

les miennes sont tout juste sub adulte
pour l'instant je n'ai pas observé de parade juste vu mes mâles chanter :wink:
Image
linkia
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 568
Code postal: 0
Message non lupar Ben » Mer 07 Déc 2005, 17:48

ba des mysteriosus ça se trouve on trouve quasiment tout avec de la recherche et un gros budjet. Mysteriosus n'est pas le plus rare mais c clair que ça ne court pas les rues.
Ben

Message non lupar Dendroptile » Ven 09 Déc 2005, 18:58

ah pardon je parlais de notes en général, c'est-à-dire comportement en général, repro comprise bien sûr :wink:
donc les mysterios c'est trouvable comme tu dis... :) et pour combien quand tu entends gros budget? :shock:
mais à votre avis les histrionicus c'est aussi dur qu'on le dit où c'est juste parce que personne n'en a qu'on dit ça?
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar Ben » Ven 09 Déc 2005, 19:27

Ben pour tout ça internet et mieux certains livres peuvent être de bonnes mines d'informations.
Pour mysteriosus j'ai vu que les prix s'échelonaient entre 150 et 250 eu.
Pour les histrionicus la base de la maintenance n'est pas si dure que ça beaucoup le dise. Il en va de même pour les lehmanii. Le gros problème venait du fait qu'a l'époque ou les gens les ramenaient ils prennaient principalement des mâles étant plus facilement trouvables. De plus ils étaient ramené pas tjs de façon trés délicates avec tout ce qui est liè au prolème de trasport transit etc. et que les différentes varièté de ces espèces vivent dans des conditions assez variables notament lièes à l'altitude. Enfin c'est surtout la repro qui pose problème bcp plus que la maintenance. Je connais plusieurs personnes à avoir eu des histrio et les maintenir sans trop de problèmes. Perso j'en ai eu à un moment des jeunes. Tout se passaient bien j'ai eu des bétes qui ont bien grandi et chantaient tout le temps mais du jour au landemain à un moment tout est mort sans trop savoir ce qui avait bien pu se passer. Peut être le fait qu'elles soient nc. Quoi qu'il en soit je sais que des personnes ont obtenu des histrio à la 3eme génération de captivité qui se reproduisait bien.
Pour les histrio faut compter entre 230 et 400 eu piece.
Ben

Message non lupar Jon » Dim 11 Déc 2005, 03:02

et à propos des lehmanii ? :o
Jon

Message non lupar Dendroptile » Dim 11 Déc 2005, 15:16

OK d'accord. Merci Ben!
Je me mes à économiser dès maintenant! Comme ça d'ici 2-3ans j'aurais ptètre les moyens d'en acheter quelques unes :D Et c'est bien ce que je pensais pour la "difficulté" de maintenance des histrionicus :wink:
Reste à se débrouiller pour en ramener du pays même :x ...
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message non lupar Ben » Dim 11 Déc 2005, 16:35

Apparement lehmanii meme combat! si ce n'est que le prix sera encore plus haut je pense.
Pour ce qui est d'en ramener de là bas outre la relative insecurité pour la colombie :roll: je pense que le prix de ton voyage devrait te permettre d'acheter une petite 10aine d'histrio ;)
Ben

Message non lupar Dendroptile » Lun 12 Déc 2005, 20:10

Lol. Ouai c'est vrai que ça doit coûter cher le voyage. Et c'est vachement risqué là-bas en Colombie! Des histrionicus yen a pas qu'en Colombie, yen a aussi en Equateur, mais je me trompe pas si je dis que c'est pareil qu'en Colombie?
A mon avis si j'y allais je ne me contenterais pas de seulement une dizaine d'histrios :wink: ...
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Retour vers Discussion Générale