logo DendroWorld
logo bourbon nature

astuce

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

astuce

Unread postby cecel » Sat 17 Dec 2005, 17:19

bonjour à tous.
une petite astuce pour récupérer de la grille pleine de silicone.

celui-ci étant pris des 2 côtés, impossible, même au cutter, de le décoller correctement :evil:

rouler le grillage serré pour qu'il tienne dans un gobelet rempli d'essence.
comme ça sent pas très bon, je le met dans un autre bocal fermé !

Image

le lent-demain, on peut voir le silicone du dessus (qui n'était même pas immergé) tout gluant

Image

reste à mettre un coup de brosse dure (j'avais qu'une brosse à dent) pour dégager le tout !

Image

pour moi, un 2ème bain est nécessaire dans l'autre sens! (+ la brosse à dents est pas terrible pour gratter) mais on va dire quand-même que le tour est joué :wink:

j'ai trouvé ça en me rappelant avoir bricolé un bouchon d'essence au silicone (voilà 10 ans) qui avait pas tenu le choc :lol:

et voilà :D
cecel

Unread postby mick » Sat 17 Dec 2005, 18:26

si tu veux je sais avoirs du grillage a 40 euro le mettre carrer .moin casse tete. :D :wink:
mick

Unread postby cecel » Sat 17 Dec 2005, 20:26

:lol:
j'en veux bien pour la prochaine rencontre :oops: je tourne avec le même bout depuis longtemps, et c'est pareil pour les terras... je récupère les plaques pour les recouper, bref, je m'amuse bien !

ancien terra de guttata (avec 2 morceaux de verre de 2m x 30cm x 1cm récupèrés dans les poubelles à Paris)
tout démonté pour faire 5 terras de 30 x 30 x 40 cm

Image

ça fait 2 jours que je gratte du silicone :lol:
cecel

Unread postby xrank » Sat 17 Dec 2005, 20:38

bha tu t'y ai mis quand même avec tes terras a gros trous ?
xrank

Unread postby cecel » Sat 17 Dec 2005, 20:44

ça pesait une tonne et personne en a voulu, donc comme j'ai des terras avec 2 espèces :lol:
j'essaie de photographier de temps en temps pour avoir le suivi.
cecel

Unread postby xrank » Sat 17 Dec 2005, 20:53

avec du verre de 1cm.. tu m'étonne
xrank

Unread postby Imitator92 » Sat 17 Dec 2005, 22:53

l'acetone ca bouffe bien le silicone je crois aussi
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Code postal: 92120

Unread postby cecel » Sun 18 Dec 2005, 00:04

c'est noté ! ça marche aussi au withe spirite, mais résultat comme l'essence !
cecel

Unread postby Nico08 » Sun 18 Dec 2005, 11:03

acetone , dsp , trichloréthylène , mek etc ....
tous c'est produit sont des solvant puissant qui marche pas mal pour ce genre d'application .
Nico08

Unread postby xrank » Sun 18 Dec 2005, 13:11

pk tu t'emmerde...fais le point sur tes demande et en Mai on te rapportera des terras un 60x40x40 c 40€ a aquazone pas spé dendros mais suffit de mettre de rideau sur les grille.... j'ai eu par Vincent un super 30x40x50 a 40€ de chez nana c le top pour les petites espèces.. 40€ également, enfin si t'aime bien bricoler...
xrank

Unread postby cecel » Sun 18 Dec 2005, 13:20

ça y est, la grille est propre :lol:
pour les terras, c'est surtout une histoire de budget, je met des bandes dans le dessus + couvercles en verre de récup pour pas acheter une plaque de 2m x 30cm :D
depuis le début, j'ai juste eu 2 terras d'animalerie, faut bien y'arranger, mais je suis assez contant de celui qui vient :wink:
cecel

Unread postby xrank » Sun 18 Dec 2005, 13:58

félicitation mon petit cécel....
xrank

Unread postby Gilles BILLARD » Sun 18 Dec 2005, 18:53

Cecel bonsoir,
L'essence et le fioul sont des solvants organiques qui fonctionent certes bien, tu l'as constaté...
Mais pour l'usage que tu en fais, il existe chez Rubson un solvant spécialement concu pour détruire les joints en silicone, conditionnée en tube, c'est une sorte de pate rose que tu etales et qui déstructure la colle et rends le verre (ou autre chose) pret a etre re-collé.
A+
Gilles BILLARD

Return to Discussion Générale