logo DendroWorld
logo bourbon nature

Chant des dendrobates et rainettes...

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Chant des dendrobates et rainettes...

Message non lupar altar » Mer 08 Fév 2006, 10:22

Question bête d'un débutant qui n'a même pas encore débuté :

Quelles sont les espèces de dendrobates ou de rainettes dont le chant est le plus agréable ?

Pour ceux qui connaissent la Martinique ou la Guadeloupe, est-ce que certaines dendrobates ont un chant comparable à celles qui bercent les nuits antillaises ?
altar

Message non lupar redeka » Mer 08 Fév 2006, 12:34

va dans la section chant du site, tu verras que certaines dendros ont un chant "grillonant" comme les leucomelas par exemple, alors que la plupart ont de "vulguaires coassements"... dans tous les cas une dendro ne chante que 2-3 sec puis s'arrete, mais recommence plusieur fois par minute... ;) il m'a été dit sur un autre forum que les leucos et les hyla cinerea se répondaient car les chants étaient voisins ;)
redeka

Message non lupar altar » Mer 08 Fév 2006, 15:36

Décidément, Redeka, tu m'aides beaucoup ! :D
altar

Message non lupar redeka » Mer 08 Fév 2006, 16:47

comme le laissait suggerer mathieu, l'info que je te donne quand aux réponses entre les espèces vient de lui... :D :D :D

sinon mathieu oui, moi ici ;)
je me suis décidé à prendre des leucos alors quitte à profiter des infos de ce site, autant m'inscrire ;)
redeka

Message non lupar zouzoute » Mar 28 Fév 2006, 19:57

redeka a écrit :va dans la section chant du site, tu verras que certaines dendros ont un chant "grillonant" comme les leucomelas par exemple, alors que la plupart ont de "vulguaires coassements"... dans tous les cas une dendro ne chante que 2-3 sec puis s'arrete, mais recommence plusieur fois par minute... ;) il m'a été dit sur un autre forum que les leucos et les hyla cinerea se répondaient car les chants étaient voisins ;)
bonjour, :cry: j'ai pas trouvée la section chant :smt022 , j'ai fait mon terra mes grenouilles n'arrivent qu'en mars ma collégue va a hamm a la bourse donc en attendant je continue a me renseigner. C'est le tout premier terra et aussi mes débuts sur internet .donc je rame :smt017 merci claudine
zouzoute

Retour vers Discussion Générale