logo DendroWorld
logo bourbon nature

Chant AZU

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Chant AZU

Unread postby shivaone » Fri 10 Mar 2006, 13:09

Hello,

J'suis super exité, une des azu a chantée toute la nuit !!! Deja suis hyper étonnée qu'elle chante la nuit !?? Au début je penssait que c'etait un grillon qui avait survecu mais avec ma lampe de poche j'ai vu ma dendro sautée tout autour du couvercle à confiture que j'ai déposé la veille !!!
Pour l'instant la femelle ne c'est pas trop approchée du lieu de ponte.
Est ce que si elles font des oeufs je vais les voire facilement ? Dois je les laisser ou les mettre a part ? (j'ai lu les deux theories) Suis completement stressé et content!!!

N'hesitez pas a me faire part de vos commentaires et conseils !

@+
Seb
shivaone
 

Unread postby xrank » Fri 10 Mar 2006, 13:15

laisse les oeufs au moins 2 jours dans le terra pour être sur q'uils soient fécondés.... tu le verra par des petit "batons" dans la "gelée" ensuite tu met dans un boite de pétrie ou autre dans un endrois sombre avec un fond d'eau (faut pas que ça recouvre les oeufs) et tu attend, dès que tu vois un oeuf se troubler tu l'enlève... bonne chance.... mais un chant ne signifie pas accouplement.. sinon j'aurais des centaines de pontes.... :lol: :lol: :lol:
xrank
 

Unread postby shivaone » Fri 10 Mar 2006, 14:13

Oui c'est sur, mais c'est tellement génial de les entendre chanter !!! :D
Au fait est-ce qu'elle vont chanter tout le temps ou seulement pdt les periode dite de repro ? car c'est trop cool :p
shivaone
 

Unread postby AnGeL_01 » Fri 10 Mar 2006, 16:57

une fois que c' est parti ca chante toute l' année a condition d' avoir de bons parametres ;)
AnGeL_01
 


Return to Discussion Générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 22 guests