logo DendroWorld
logo bourbon nature

phelsuma klemmeri

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

phelsuma klemmeri

Unread postby Nikita » Wed 17 May 2006, 14:52

Bonjour,
alors voilà j'ai craqué sur ce petit lézard magnifique et il se trouve qu'une personne habitant à côté de chez moà a eu deux naissances qu'il met en vente. J'ai pas vraiment les moyens pour deux en ce moment (80€ pièce ou 150 les 2) donc j'hésite... :roll:
Si jamais j'en prend un, est-ce que la cohabitation avec 3 azu, 1 lepido dans un terra de 80L*40h*30l peut le faire provisoirement le temps que je rechète deux trois plantes et du bambous ? (15 jours maxi...) car j'ai déjà un terra vide même plusieurs....
Et au passage, si quelqu'un est intéressé je peux toujours prendre les deux e t les garder le temps qu'on vienne les réccupérer...
Voilà, j'attends vos avis... :wink: merci
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby AnGeL_01 » Wed 17 May 2006, 15:30

fai gaffe ca mange pas de la droso faut assuer avec les grillons!
AnGeL_01

Unread postby Nikita » Wed 17 May 2006, 15:34

de toute façon je cautionne pas ça mais bon, est-il plus judicieux de les mettre dans le terra avec un déco vraiment nac où alors faire la cohabitation ? Rien que pour ça d'ailleur j'hésite à le prendre... :roll:
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Unread postby mick » Wed 17 May 2006, 18:10

le probleme c que c diurne et asser territorial les phelsumas .avec les lepido moin de probleme il son nocturne ... :wink:
mick

Unread postby xrank » Wed 17 May 2006, 18:58

avec un très grand bac, très grand.... et juste un couple de phelsu.. et encore...
xrank

Unread postby ti_gwen » Wed 17 May 2006, 19:23

J'ai eu une femelle qui cohabitait avec 3 azus dans un 80x50x70. Il n'y avait aucun probleme, ils s'ignoraient. En revanche ton bac est un peu trop bas, le klemmeri adore les hauteurs, il descend très rarement.
Je te conseillerais plutot de le mettre tout seul dans un terra fais un peu a l arrache, avec juste de quoi grimper et un neon UV (obligatoire) en attendant.
Reflechi bien avant de le prendre, c'est une espece magnifique mais qui necessite mini grillons, compote pour bébé a changer tout les jours, et miel.
Et puis si tu peu prendre les 2 c'est beaucoup mieu.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby ysou1 » Thu 18 May 2006, 14:13

salut :lol:
pourquoi tu les laisse pas chez ton voisin le temps d aménager tes terra il peut bien te les garder 15jours si tu lui achète??? :wink: :wink: :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Nikita » Thu 18 May 2006, 22:11

Ben merci de vos réponses tout d'abord.
Pour les grillons, pas de problèmes, j'ai cinq gecko léo, donc pas de problèmes... après pour le terra, c'est que ça qui m'embète. Sinon pour les pots de bébés,pas de soucis non plus, ma maman est nourrice donc quand les petiots mangent pas tout, c'est pour moà !
Donc voilà, j'aimerai bien prendre les deux, mais d'une il y a la cosanguinité et je sais pas si ça se trouve où s'échange facilement, et de deux, j'ai pas 150 euros à lacher comme ça... avec le baby sitting et tout le reste j'arrive au max à gagner 150 par mois, donc tu vois, si après faut que j'assume la bouf et les soins (je croise les doigts car on sait jamais...)
Bon sure que si le père noël vient enfin me faire mon bisou avec une enveloppe, là j'hésite pas :D Mais bon, vu que ça fait depuis le 24 décembre à minuit exactement que j'ai pas eu de nouvelles de lui... j'y crois plus trop :cry:
Enfin voilà quoi... :roll:
@++++ Nikita
Nikita
Oeuf
Oeuf

Return to Discussion Générale