logo DendroWorld
logo bourbon nature

dendrobates et lumiere noire

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

dendrobates et lumiere noire

Message non lupar boomslang » Dim 21 Mai 2006, 18:02

pas sur la tête!!!
je sais que c'est une question tres con mais c'est pas moi qui vous la pose c'est un membre d'un autre forum qui n'est pas inscrit et qui a trop honte de la poser...
moi aussi par la même occasion...
est ce que les dendrobates seraient fluorescentes à l'exposition à la lumiere noire? (ou des couleurs vraiment curieuses et flashy)
perso, je pense que non mais sait on jamais, si quelqu'un à déjà tenté l'experience...
boomslang

Message non lupar Dendroptile » Dim 21 Mai 2006, 19:55

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol:
à voir, pour rigoler!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Message non lupar circacx » Dim 21 Mai 2006, 20:04

:smt005 ca me fait marrer, toi qui pose une question " bete" tu est malade ?? ou sur le point de mourrir ? :D lol je sais ce n'est pas de toi, mais bon, lire ca de toi, ca fait sourire :D :lol:
Je ne me moque en aucun cas,... quand on te lis sur lmdr, tu est un mec qui ne pose jamais de questions et quui sais les 9/10 des choses ... a croire que tu est un surhomme lol ta facon que "remballer" les petits newbie avec leurs problemes de gutts ca me fait bien rire ...lol :D :lol:
Pour repondre a ta question, non je ne crois pas que les dendros ressortent flashi sous la lumiere noire, perso je n'ai jamais tenté et ne tenterais jamais :wink:
Post a lire avec la plus grand sourire, jamais ne m'est venue l'envie de me moquer ou autre :wink:
a+
circacx
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 713
Code postal: 4000

Message non lupar boomslang » Dim 21 Mai 2006, 20:22

bin, en batracien, je n'y connais rien de rien donc je ne peux absolument pas la ramener,il n'y a qu'en terra que je touche ma bille et encore,quand on voit les especes vegetales présentes dans certains terras ici, ça force le respect
tout le monde ou presque est capable de faire une jolie chose avec des plantes naturelle,après,faire un terra fonctionnel et surtout de faire vivre les plantes, ce n'est pas la même chose!!
à vrai dire, cette question, je voulais la poser sur LMDR mais la plus forte consentration de passionnée de dendros ne se trouve t elle pas ici par rapport à l'autre forum?
en ce qui conserne les dendros, je ne pense pas qu'il faille des pouvoirs surnaturels pour en maintenir mais pour moi, il y a tellement de choses à assimiler et tellement de reflexes à apprendre,tellement "d'àcoté" que le complexe n'est pas le maintient des animaux mais l'entretient des plantes, la multiplication de la nourriture et une vraie culture à assimiler
avec les dendrobates ou les batraciens en general,on ne se focalise pas sur le sujet principal qui est l'animal...on va en profondeur
c'est la difference qui existe entre avoir un serpent et recreer un morceau de nature et c'est ce que e trouve passionnant...ça se rapproche plus de l'aquario...connaitre et savoir tout de l'animal ne suffit pas à son bien être comme pour les serpents
donc, je ne me vexe absolument pas quand on me répond avec le sourire quand je pose une question avec le même sourire...un peu moqueur et incredule... :wink:
boomslang

Message non lupar xrank » Dim 21 Mai 2006, 20:36

oui ne mélons pas les forums, je connais boomslang sur LMDR mais je ne fais aucune remarque, d'autant que j'ai pas tjs été tendre avec... comme quoi... Je considère qu'il prend les choses par le bon bout et qu'il fait preuve de bcp d'humilité ... donc pour moi aucun soucis... au contraire, pourra t'il nous témoigner de pas mal de choses rencontré lors de ces voyages... on peux pas comparer un site généraliste avec un site aussi ciblé que dendrogrove, il est clair que les demandes et les questions seront totalement différente, de plus petit avantage sur Dendrogrove c'est qu'il s'appuis sur un site très fournis...
Alors une fois de plus bienvenu...
pour la question de la lumière noir la question a été abordé il y a peu
http://dendrogrove.com/forum/viewtopic. ... %E8re+noir
pour les couleurs elles seront plus ou moins flash selon la qualité de ton éclairage, un peu comme pour les poissons... donc oublis la lumière "noir".. Les dendros sont flashy d'origine :)
xrank

Message non lupar boomslang » Dim 21 Mai 2006, 21:03

perso, je m'en fous mais c'était une question à laquelle je ne pouvais pa répondre,je me fous aussi d'avoir un éclairage qui rende plus flashy mes animaux, ce que je veux c'est un éclairage qui rende au mieux la lumiere du jour!!
ce qui m'amene à poser une question:
est ce que les dendros aiment la vraie bonne lumiere ou faut il un maximum de zones d'obre voire mettre un filtre ou une grille sur le neon pour que les UV passent mais pas trop leur lumiere?
pour creer une sorte de penombre
boomslang

Message non lupar xrank » Dim 21 Mai 2006, 21:08

oui mais là si tu pose des question et que tu dis que tu t'en fou alors là je comprend plus trop... :oops: matte le site tout y est... nourriturre, repro, éclairage tout sur tout... :?
xrank

Message non lupar amuir » Dim 21 Mai 2006, 21:12

On vend des lampes lumières du jour, mais finalement ça ne veut pas dire grand chose, car la température de couleur change tout au long de la journée et aussi en fonction de la météo. Faudrait un filtre avec un gradiant qui tournerait autour du néon au cours de la journée pour obtenir une lumière rouge le matin, blanche ensuite et bleue le soir. Ca me donne une idée, je m'en vais bricoler mon tourne broche :lol:
1.2.1 leucomelas
1.1 pumilio darkland
1.1 phelsuma klemmeri
1.1.2 rhacodactylus ciliatus
1.0 lygodactylus picturatus
1.1 imitator nominat
0.0.3 panguana
0.3 epipedobates tricolor
amuir
Tétard
Tétard

Message(s) : 239
Code postal: 0
Message non lupar boomslang » Dim 21 Mai 2006, 21:27

bin je m'en fous parce qu'a l'origine c'est pas moi qui pose la question!!!
je n'ai que des neons exoterra 2.0...alors la lumiere noire!!
non, ce qui m'nteresse de savoir c'est si la lumiere franche peut agresser ces petits animaux et éventuellement les stresser ,d'où la question de la grile pour filtrer un peu comme le feraient les arbres
j'ai bien chopé tout sur le site mais ma question vient de mon camarade de boulot qui voulait offrir une dendrobate à sa fille et comme il aime bien quand ça grouille,il voulait savoir si on pouvait mélanger les espèces,en mettre 15 par terra de 45cm de long...
et c'est moi qui passe pour un crétin...voilà le fin mot de l'histoire
quand je pose des questions qui viennent de moi, elles sont un peu plus portées vers la terrario et pas vers la curiosité parfois un peu crétine... :roll: :wink:
me connaissant un peu,tu devrait savoir que je recherche le "vrai" et le naturel et assez peu le sensassionnel...
boomslang

Message non lupar xrank » Dim 21 Mai 2006, 21:31

:oops: j'avais mal lu l'énoncer, mais tu as ta réponse ... :oops:
xrank

Message non lupar boomslang » Dim 21 Mai 2006, 22:20

yessssss
mais à vrai dire je m'en doutais un peu et pour tout avouer, je li avais dit que ça ne donnerait rien de bien...mais j'avais peur de trop m'avancer sur un sujet que je ne maitrise pas...
boomslang

Message non lupar silk » Lun 22 Mai 2006, 13:09

boomslang a écrit :bin je m'en fous parce qu'a l'origine c'est pas moi qui pose la question!!!
je n'ai que des neons exoterra 2.0...alors la lumiere noire!!
non, ce qui m'nteresse de savoir c'est si la lumiere franche peut agresser ces petits animaux et éventuellement les stresser ,d'où la question de la grile pour filtrer un peu comme le feraient les arbres
.

hello

j ai du 2.0 au dessus de mes grilles exoterra
et justement j ai tester durant 15 jours une expo un peu plus forte pas niveau uv bien sur mais niveau éclairage
j ai donc monté deux ballastes sur un terra
les dendros ne semblaient pas genée le moins du monde a vrai dire ça n a pas changé leurs comportements
par contre mes orchidées non pas aimées du tout c est d ailleur les seuls plantes qui en ont souffert du coups je suis repassé au standard

@+
silk
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 510
Code postal: 93150

Message non lupar Dendroptile » Lun 22 Mai 2006, 20:36

au passage, 15 dendrobates pour un terra de 45 de long c'est de la totale ignorance ou stupidité profonde :)
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Message non lupar boomslang » Mer 24 Mai 2006, 21:05

dans son cas, c'est de l'ignorance totale...
boomslang

Message non lupar cecel » Ven 26 Mai 2006, 11:04

:lol:
je pense que comme pour les poissons, faut mettre le spectre lumineux de même couleur que tes bêtes (le bleu fait ressortir le bleu...)

mais attention, la lumière noire fait ressortir les pellicules sur les épaules des dendros, donc faut que ton pote achète un groupe de 40 grenouilles chauves :wink:
cecel

Message non lupar Rafilayardi » Ven 26 Mai 2006, 11:27

Les black light ne provoquent aucun effet sur les dendrobates, tu risques de les voir avec des autres couleurs mais tu prends une black light et la place sur tes vetements, c est pareil !

Ce qui fait rendre "fluorescent", c est le Phosphore ! Les scorpions en contiennent et c est pour cela qu'ils sont "phosphorescents", il parait que l'urine de chat aussi, mais j'ai jamais vérifié :lol:

A bientôt
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694

Message non lupar boomslang » Ven 26 Mai 2006, 19:37

ne confonds tu pas "fluorescent" et "phosphorescent"?
boomslang

Message non lupar Rafilayardi » Ven 26 Mai 2006, 20:26

Slt

Non je me suis trompé de therme c est tout !

fluorescent : c'est quand ca capte la lumiere invisible et la reflete de maniere visible dans le noir

phosphorescent : c est un rayonnement quand les particules ont été exitées (avec la lumiere par exemple)

Le plus important c est qu'on ait répondu a la "bete" question :wink:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Message(s) : 1694

Message non lupar boomslang » Ven 26 Mai 2006, 21:53

voui
boomslang

Retour vers Discussion Générale