bon voici la photo que j'ai vu sous ce nom la.. :
voici sur quel site je l'ai trouver :
http://www.biofil.pl/Zwierzeta/gady.html
en comparant ces photo et l'animal que j'ai chez moi je peux vous dire que c'est exactement ça.
concernant le nom.. peut etre que le gars du site a fait une erreur.. c'est peut etre bien un hemidactylus.. mais perso je m'y connais pas assez pour pretendre pouvoir faire mieux.
concernant les photos de google image (y'en a deux! chez moi en tout cas) l'une represente l'une des photos du site ci dessus et l'autre une photo d'un lezard qui parait completement different mais surtout par ces couleurs.. on a pas de details sur la morphologie.. peut etre juste un morph coloré de borneo tandis que celui que je suis censer avoir serait originaire de malaisie et asie de la bas.. lol
pour X mon pote ne les a pas acheter en tant que rhaco mais sous un nom qu'il est incapable de me resortir correctement. et non il ne les a pas payer tres cher.
ceci dit pour l'anecdote, il y avait une table qui en vendait a nijmegen et quand j'ai demander le nom au gars il n'a pas ete foutu de me le dire non plus... et c'etait exactement le meme, taille couleur, morphologie...
donc pour faire ma tete de mule et jusqu'a preuve du contraire pour moi c'est un cosymbotus craspedotus
c'est pour cela que je vous ferai des photos plus precises et on comparera plus en details ensemble.
bye