logo DendroWorld
logo bourbon nature

les dendros pendant les vacances

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

les dendros pendant les vacances

Unread postby Flo62 » Sat 15 Jul 2006, 12:37

J'aimerais bien avoir des dendros mais le seul problème c'est que pendant les vacances d'été je ne suis pas la entre 2 semaines et 1 mois!
Alors je voulais savoir si il n'y avait pas une solution pour qu'elles puissent se nourrir quand même, l'élevage de collemboles directement dns le terra par exemple? même si ce n'est pas la meilleur solution si elle mangent que des collemboles pendant 2 ou 3 semaines ca va pas être trop grave?
Flo62
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Rafilayardi » Sat 15 Jul 2006, 17:11

slt

tu n as personne qui savent venir les nourrir ?

perso je suis parti une semaine sans soucis ... meme si mon pere a ete les nourrir deux fois en une semaine, mais si tu nourris bcp les deux jours avant de partir, et tu laches encore plein de nourriture dans le terra, ca peut aller

Sinon tu prepares tes droso, tu calcules quand elles vont sortir environ, tu fais plusieurs boite a date differente pour qu il y ait plusieurs date de sortie de droso

Tu places un moustiquaire, et les boites dans le terra et les droso sortiront d elles même au fur et a mesure ...

fais tout de meme attention a ce qu il n y ait pas trop d humidité qui rentre dans la boite (goutte d eau par exemple)

perso,je pense que cette technique peut fonctionner !

Déjà faite avec des mantes mais malheureusement, pas avec des dendro!
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Code postal: 4000

Unread postby Sébastien 93 » Sat 15 Jul 2006, 20:24

moi j'ai deja pratiqué, et pas de soucis, a condition de ne pas avoir d'invasion d'acariens dans le terra, sinon, plus de drosos, donc a essayer plusieurs fois avant pour voir si le terra n'est pas trop envahi, mais le mieux reste de trouver quelqu'un qui puisse venir nourrir les betes :wink:
sinon perso je ne nourris mes betes qu'une fois par semaine(je dispose dans le terra des petits bout de bananes pour nourrir les drosos), mais si on leve des mousses dans mes terra, on y trouve collemboles et cloportes tropicaux :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby aurelien » Sat 15 Jul 2006, 23:08

Vous qui êtes partis en vacances, ok pour la nourriture, mais comment faites-vous pour l'arrosage ?
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby Rafilayardi » Sat 15 Jul 2006, 23:12

je pulverise bcp avant de partir

apres faut avoir qq un qui le fait de temps en temps

ou reduire les aerations pour moins d evaporation ...
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby Sébastien 93 » Sun 16 Jul 2006, 00:29

brumi automatique :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby circacx » Sun 16 Jul 2006, 00:34

salut, pour le nourrissage, tu trouvera certainement quelqu'un pour le faire en ton absense, la preuve c'est que j'ai convaincu ma mere qui etait un peu rebutée par les droso, surtout par le melange, maintenant c'est presque si elle ne veut pas de dendros pour elle lol mais ma meilleure "performance" c'est que j'ai convaincu ma tante qui elle est degoutée par tout ce qui est petites betes, mouches, cloportes a venir s'occuper de mes dendros quand ma mere et moi ne sommes pas la :D
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Rafilayardi » Sun 16 Jul 2006, 01:18

circacx wrote:salut, pour le nourrissage, tu trouvera certainement quelqu'un pour le faire en ton absense, la preuve c'est que j'ai convaincu ma mere qui etait un peu rebutée par les droso, surtout par le melange, maintenant c'est presque si elle ne veut pas de dendros pour elle lol mais ma meilleure "performance" c'est que j'ai convaincu ma tante qui elle est degoutée par tout ce qui est petites betes, mouches, cloportes a venir s'occuper de mes dendros quand ma mere et moi ne sommes pas la :D

Tu as de la chance, moi ma mere elle veut bien un beau terra planté avec des grenouilles dedans mais c est moi qui doit m en occuper ... quoique plus tard un grand paludarium avec des dendro ca peut faire bien ds le salon :roll:

tiens, tu peux pas convaincre ta mere ou ta tante de venir chez moi le faire quand je suis en vac ? vu qu on est tout deux de liege :lol:
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote

Unread postby circacx » Sun 16 Jul 2006, 11:22

ma mere travaille a liege, je passe souvent avec elle, si tu est pas trop loin du centre ca me derangerais pas de venir m'en occuper :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby tristitia » Sun 16 Jul 2006, 11:33

Moi c'est pareil, c'est ma belle-mère qui s'en occupera pour la deuxième année consécutive ! :wink:

Le dernière fois, elle s'est occupé des adultes, mais aussi de la 40° de têtards que j'avais, et elle à sortit une 10° de grenouilettes bien faites... Elle savait directement la différence entre des pattes d'alumettes et des grenouilettes normales !

Cette année, elle aura le comfort de la brumi, ce qui fait qu'elle aura quand-même nettement moins de travail !
tristitia
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Flo62 » Sun 16 Jul 2006, 18:37

le problème c'est que je part toujour avec ma famille et que dans mon coin je connais vraiment personne qui puisse s'en occuper alors elles serait vraiment toutes seules!
Flo62
Tétard
Tétard

Return to Discussion Générale